Licenciement pour abandon de poste en accord avec l'employeur

Résolu
serge aumonier - 16 nov. 2016 à 18:39
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 nov. 2016 à 18:48
Bonjour,
J'ai été arrete de décembre 2013 a mars 2016 fin de mon arret suite a une intervention chirurgicale de mon epaule et reconnu comme maladie professionnelle avec une reconnaissance de travailleur handicape mais en fevrier 2016 j'ai suivi une autre opération de la main droite avec pose d'une prothese non reconnu par la SS donc en arret de travail normal je doit reprendre mon travail mi Décembre 2016 . Mon nouveau responsable à désiré me rencontrer afin de déterminer quel serait mon souhait pour la suite sachant que je ne pourrait plus occuper mon poste dans le ménage et ne me garantissant pas non plus de poste amménagé il me propose un licenciment pour abandon de poste en accord commun avec prime relative a la convention collective double par le fait de cette reconnaissance de ma maladie professionnelle et en m'assurant que je percevrait le chomage sans problème . Pouvez vous SVP me dire si cela set bien ou pas ?
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
16 nov. 2016 à 18:47
Bonjour,

Il essaye de vous entuber.

Abandon de poste = faute grave = pas d'indemnité et pire c'est même vous qui lui devrez des indemnités.

Si l'employeur ne veut plus de vous car vous n'êtes plus apte à travailler, alors il doit vous licencier pour le motif de l'inaptitude (et non disciplinaire). Là, il sera obligé de vous payer le double de vos indemnités. Ce n'est pas la convention collective, mais la loi qui oblige de doubler l'indemnité.

Pour résumer, votre employeur vous fait miroiter quelques choses qui n'est que le minimum légale et rien d'autre, en vous incitant à faire quelques chose qui vous priverait de ce minimum.

N'écouter pas ce con et ne faites surtout pas d'abandon de poste, ce serait la pire erreur que vous puissiez faire.

CB
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
16 nov. 2016 à 18:48
Bonjour,

votre employeur n'a pas légalement le droit de vous proposer un abandon de poste, et en plus en vous promettant une indemnité double, alors qu'il n'y a p indemnités en cas de licenciement pour faute grave (abandon de poste).

De plus, il n'aurait absolument aucune obligation de vous licencier si par cas, vous suiviez sa proposition (qu'il ne pourrait en aucun cas, mettre par écrit puisque illégale).

A mon avis, vous allez vous faire avoir car au mieux vous serez licencié rapidement mais sans indemnité. Au pire, il vous fera attendre pendant des mois mais toujours sans indemnité.

Allez-vous voir le médecin du travail et voyez si vous pouvez être déclaré inapte au poste.
0