Complément de salaire

H.H.H.H Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 00:23
H.H.H.H Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 00:53
Bonsoir , j'écris ce message car je suis désespéré , je travaille dans une brasserie et mon employeur a voulu me faire rompre mon CDI , (que j'ai signé après 10 mois de travail dissimulé c est à dire que chaque mois on me disait oui le mois prochain tu seras déclarés) , on voulait me faire rompre mon contrat pour la bonne raison que financièrement mon employeur ne s'en sortait pas , faut dire qu il n'était là trop peu de temps à mon avis et embauchait un retraité 50 euros la journée , peu importe les heures qu il effectuait .
De plus mon contrat était un contrat aidé par le conseil général , car je sortais du RSA , et donc après avoir encaissé les aides on voulait me faire rompre le contrat sans les congés payées des 10 premier mois , devant mon refus ils m ont mis la pression en sachant que je suis impulsif , je suis arrivé à me maitriser , mais la pression journalière m a rendu dépressif , et je me suis mis en maladie mais les pressions on continuaient de plus mon employeur n a pas envoyé les papiers nécessaires au paiement des 50 % de mon salaire brut que devait me verser la sécurité sociale , il a fallut donc que je me débrouille pour faire parvenir les 6 seules fiches de paies en ma possession (car je n en ai pas plus), pour toucher mes droits de la sécurité sociale , c'est alors que la sécurité sociale c'est aperçue que sur mes fiches de paies ne figuraient pas le bon numéro de sécurité sociale , les trois derniers chiffres avant la clef n'étaient pas les bons , chose que la technicienne de la sécurité sociale qui a pris très professionnellement mon dossier à bras le corps n'avait jamais vu ça , donc après 3 mois j ai pu toucher ces fameux 50 % de la sécurité sociale , pour cela il a fallut une saisine du tribunal des prud'homme j'ai pris un Avocat et j'ai donc attaqué , mais le 1er mois je devais toucher 40% de la part de mon patron et le mois suivant 16.66 % .
Je n'ai eu que 1 chèque de 370 euros , et un autre de 100 euros sans aucune explication mais c est loin de se que je devais toucher , après le 3eme mois c'est la complémentaire qui devait prendre le relais pour le complément de salaire je pensais enfin avoir un salaire permettant de pouvoir commencer à rembourser le cumul de retard sur mes loyers l EDF l Eau toutes mes dettes effectué sur c 5 mois j ai pris 2 crédit à la consommation , je n ai plus de voiture je suis mis en demeure par mon propriétaire , par mes assurances , , mais NON , mon employeur n a toujours pas envoyé les papiers à la complémentaire et donc je ne touche toujours qu'une une moitié de salaire et je suis asphyxié financièrement je suis passé la semaine dernière en conciliation au prud'homme , mon affaire sera jugé le 27mars et mon contrat de travail prendra fin après le verdict , d'ici la je ne peux pas travailler , et je ne peux pas continuer comme ça jusque en mars car mon état mental physique et financier sont dans le rouge vif , je n'en peux plus , l inspection du travail ne peut rien faire pour l obliger à envoyer ces papiers ni à me payer mon du mon avocate non plus , si quelqu un à une idée elle est la super bienvenue .
Merci d avoir pris le temps de me lire .
Bonne soirée .
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Prenez tous les documents en votre possession et aller voir la DIRECCTE! Bien entendu, ne parlez pas de la période non déclarée ... mais seulement de ce qu'il s'est passé depuis votre embauche. N'ayez pas peur, ils sont là pour vous aider!
0
H.H.H.H Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
13 nov. 2016 à 14:31
Bonjour Chrystel , je dois aller voir la DIRECCTE ? J'ai regardé sur google c'est l'inspection du travail ? c'est ça ? j ai envoyé un dossier avec accusé de réception à l inspection du travail , je les ai eu plusieurs fois au téléphone et ils m ont dit qu ils ne pouvaient pas l obliger à quoi que ce soit , maintenant la DIRECCTE je ne connais pas est ce une branche spéciale de l inspection du travail ?
Merci de prendre le temps de me conseiller .
0
H.H.H.H Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 00:53
Demain je prends contact avec eux
0