Licenciement durant la période de démission

LeopoldV2 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 6 août 2024 à 19:27
kang74 Messages postés 5681 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 6 août 2024 à 20:53

Bonjour à tous, 

Je suis étudiant et je fais un contrat de 16h / semaine en tant que préparateur de commandes. Dans l'enseigne ou je me trouve, les salariés (étudiants) sont tellement méprisés, non respectés et considérés que 'est juste dingue. Etant étudiant et voulant quitter ce taff de merde, j'ai décidé de démissionner le 31 juillet (j'ai dépose ma lettre de démission en main propre). Cependant je voulais savoir qi l'on pouvait me virer d'ici le 31 aout ? 

Je précise que maintenant je m'en fiche complètement de ce travail, j'arrive tout de même à le bonne heure, je fais mon travail (la préparation de commandes) mais je dois faire facile deux fois moins que les chiffres souhaités par l'enseigne. De plus, je parle énormément aux autres étudiants et des salariés - CDI se seraient plaints auprès de l'un des chefs qui a dit "de toute manière il part fin aout". 

Je précise également que je suis dans cette entreprise depuis début janvier. 

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Bien cordialement, 

2 réponses

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 4 998
6 août 2024 à 19:34

Bonjour,

L'employeur conserve son pouvoir disciplinaire pendant la période de préavis. Il peut donc licencier le salarié, en respectant la procédure classique.

1
LeopoldV2 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
6 août 2024 à 19:53

on peut virer un salarié qui fait comme moi 16 h semaine en étant étudiant bien que je sois dans ma période de démission du au fait que je parle beaucoup et que je ne fais pas les chiffres demandés ? (d'ailleurs les chiffres demandés par l'enseigne ne sont pas indiqués dans le contrat de travail) 

vivement que je me casse de ce taff pour esclave 

0
kang74 Messages postés 5681 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 823
Modifié le 6 août 2024 à 20:54

Bonjour

Oui,ils peuvent encore vous sanctionner .

Mais ce ne sera pas à proprement parler un licenciement vu que vous avez démissionné avant .

Il n'empêche qu'il peut y avoir mise à pied, entretien et sanction de la faute grave par interruption du préavis .

Après , est ce qu'ils vont s'embêter à celà : cela dépend de la nuisance que vous apportez dans l'équipe et surtout, surtout au niveau de la clientèle .

Effectivement, quand on n'a pas besoin de travailler , ou quand on a déjà trouvé un autre travail, le mieux est toujours de partir au plus vite et le plus proprement possible : on n'empêche pas les gens de parler, ici ou ailleurs .

0