Licenciement durant la période de démission
kang74 Messages postés 5681 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 6 août 2024 à 20:53
- Licenciement durant la période de démission
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
2 réponses
6 août 2024 à 19:34
Bonjour,
L'employeur conserve son pouvoir disciplinaire pendant la période de préavis. Il peut donc licencier le salarié, en respectant la procédure classique.
Modifié le 6 août 2024 à 20:54
Bonjour
Oui,ils peuvent encore vous sanctionner .
Mais ce ne sera pas à proprement parler un licenciement vu que vous avez démissionné avant .
Il n'empêche qu'il peut y avoir mise à pied, entretien et sanction de la faute grave par interruption du préavis .
Après , est ce qu'ils vont s'embêter à celà : cela dépend de la nuisance que vous apportez dans l'équipe et surtout, surtout au niveau de la clientèle .
Effectivement, quand on n'a pas besoin de travailler , ou quand on a déjà trouvé un autre travail, le mieux est toujours de partir au plus vite et le plus proprement possible : on n'empêche pas les gens de parler, ici ou ailleurs .
6 août 2024 à 19:53
on peut virer un salarié qui fait comme moi 16 h semaine en étant étudiant bien que je sois dans ma période de démission du au fait que je parle beaucoup et que je ne fais pas les chiffres demandés ? (d'ailleurs les chiffres demandés par l'enseigne ne sont pas indiqués dans le contrat de travail)
vivement que je me casse de ce taff pour esclave