Médecine du travail : inaptitude temporaire

ElephantNostalgique65 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - Modifié le 25 juil. 2024 à 10:03
Milousky Messages postés 828 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 26 juil. 2024 à 17:55

Bonjour 

Je suis actuellement en contrat d’intérim avec une ETT et une EUtilisatrice (Un géant de l’énergie)

Contrat qui cours en séc jusqu’au 31 décembre 2024.

Ce matin la médecine du travail a prononcé une inaptitude temporaire qui m’empêche de conduire tout type de chariot élévateur (ceux pourquoi je suis engagé)

L’utilisateur a donc mis fin à mon contrat mais d’après l’ETravail temporaire c’est plus compliqué que ça.. et donc mon contrat n’est pas pour l’instant pas rompu mais je n’ai plus le droit d’y mettre un pied dans l’attente d’une solution juridique entre les protagonistes..

Qu’est ce qui peut se passer ? 
Suis-je rémunéré en attendant ? 
L’utilisateur qui s’est engagé sur un contrat me concernant a t-il l’obligation de reclassement ?

je suis très inquiets..

merci par avance de votre réponse..

Ream.

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 828 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 180
Modifié le 26 juil. 2024 à 18:02

Bonjour

Je pense que c'est à l'ETT que revient l'obligation de vous trouver un autre contrat de mission qui exclut la conduite de chariot élévateur 

En attendant, l'ETT doit continuer à vous rémunérer puisqu'elle est responsable de cette situation en tant qu''employeur sachant qu'il lui lui appartenait de vérifier si vous étiez apte à conduire un chariot élévateur lors de votre embauche 

0