Mise à pied conservatoire

Preeety Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - 2 juin 2024 à 19:15
Gayomi Messages postés 18550 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 9 juin 2024 à 16:45

Bonjour,j’ai reçu de mon employeur, une mise à pied conservatoire pour faute grave. Je sais que dans mon entreprise il y a beaucoup de clans et des ragots sont dit sur moi. Je voudrais savoir si mon employeur réunit des attestations  écrit  sachant que je suis auxiliaire  de vie et que je suis seule avec mes personnes âgée une attestation pour dit que j’ai dit ou fait des choses sont y il des preuves suffisantes pour être licencié surtout que j’ai rien a me reprocher par d avertissement rien pendant six ans contre moi est-ce que c’est une preuve valable de ma faute, j’aimerais savoir comment puis-je m’en sortir comme je suis une personne honnête merci pour vos réponses

A voir également:

5 réponses

kang74 Messages postés 5507 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 2 690
2 juin 2024 à 19:49

Bonjour

Si votre employeur veut vous licencier, il vous licenciera .

Ce sera à vous de contester sa décision en prouvant donc que vous n'avez pas commis de fautes en saisissant la justice .

Ce sera à ce moment là qu'il justifiera de ses arguments .

Si vous gagnez vous aurez des indemnités .

Il y a plein de fautes graves possible dans le cadre spécifique de votre métier ( vol, négligence, maltraitance etc)

Et cela n'empêche pas les fautes habituellement grave comme l' insubordination, le harcèlement, etc .,

Travailler seule n'empêche pas de suivre des règles .

Enfin ce n'est pas parce qu'on n'a jamais été sanctionné pour faute, qu'on ne peut pas être sanctionné pour une faute grave .

Par de là, les seuls conseils à vous donner c'est de vous faire accompagner pour l'entretien et de bien garder toute communication entre vous, enveloppes comprises .

2
Preeety Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 1
9 juin 2024 à 15:15

Bonjour merci pour votre aide mon syndicaliste je lui est posé la question il comprend pas non plus il dit que c’est pas normal donc je sais plus quoi penser 

1
Gayomi Messages postés 18550 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 10 035
9 juin 2024 à 16:45

Ce qui n'est pas normal non plus, c'est de vous dire que "ce n'est pas normal" sans être capable d'argumenter ! 

Vous pouvez vous adresser à l'inspection du travail : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F107

0
Preeety Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 1
2 juin 2024 à 21:49

Bonsoir oui je serai accompagné du syndicaliste car j’ai bien l’intention de me défendre car j’ai rien à ma connaissance à me reprocher car dans notre métier je sais qu il peut avoir des dérives mais je fait pas parti de c’est personnes la je suis passionné par mon métier et je suis sincère et loyal mais je dérange certaine collègues merci pour vos réponses mais dit moi  comment prouver sa bonne fois contre les fausse témoignage et mauvaise interprétation en tout genre de celle-ci merci 

0
kang74 Messages postés 5507 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 2 690
3 juin 2024 à 06:55

Déjà en écoutant bien ce qu'il se dit à l'entretien : il est important d'avoir des détails sur le fait fautif, une date par exemple .

Et en contestant ces faits au conseil des prud'hommes .

1
Preeety Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 1
9 juin 2024 à 03:37

Bonjour j’ai eu mon entretien avec mon employeur suite à cette mise à pied conservatoire sur suis à l’arête pour dépression mon mari dure jusqu’au 18 juillet. En même temps mon employeur m’a mis en congé plus après en récupération. Est-ce normal ou pas je ne peux pas être mise à pied conservatoire plus en congé en même temps et on arrêt maladie. Merci de m’éclairer sur ma situation

0
Gayomi Messages postés 18550 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 10 035
Modifié le 9 juin 2024 à 08:28

Qu'en dit votre accompagnant syndicaliste ?

Votre syndicat, qui connaît votre dossier puisque vous avez été accompagné pour l'entretien, devrait pouvoir utilement vous renseigner. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Preeety Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 1
9 juin 2024 à 08:45

Bonjour merci pour votre réponse à L’entreprise il n’a pas de syndicaliste. Je suis arrivé avec la Cgt et ce monsieur ne trouve pas de réponse. Il dit que c’est pas normal d’être mise à pied conservatoire avoir eu un entretien préalable et après on me met en congé en sachant que je suis en arrêt maladie jusqu’au 18 juin 

0