Licenciement économique indemnités
Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 oct. 2024 à 18:42
- Licenciement économique indemnités
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Tableau indemnités entretien 2024 - Guide
2 réponses
9 oct. 2024 à 18:49
Bonjour
Si vous étiez en CDI , il n'y a pas de prime de précarité puisque celle-ci ne concerne que les CDD qui arrivent à leur terme
L'indemnisation ASP (CSP) est égale à 75% du salaire mensuel moyen brut perçu au cours des 24 derniers mois précédant le licenciement
Je vois d'accord, mais du coup pourquoi cette ligne est marquée dans mon contrat si je suis en cdi ?
AH ? Car j'ai moins d'1 an dans l'entreprise.... Je suis rentré le 13 novembre via une formation France Travail et en cdi le 2 février
Modifié le 10 oct. 2024 à 18:54
Je suppose que votre contrat de travail en CDI a été édité en effectuant un copier coller d'un autre contrat en CDD
Ils ont oublié d'effacer la ligne sur la prime de précarité
Attention ! : En optant pour le CSP si vous totalisez moins de 12 mois d'ancienneté dans l'entreprise, vous ne percevrez que l'ARE (57% du salaire brut et non 75%)
VOIR : Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) | Service-Public.fr
10 oct. 2024 à 18:57
Donc quel serait l'intéret pour moi di signer le CSP ? Ca revient exactement au même que l'ARE ?
Modifié le 10 oct. 2024 à 19:17
En optant pour le CSP, disons que l'accompagnement de France travail pour vous aider à retrouver un emploi sera plus approfondi qu'en refusant le CSP mais ce n'est pas gratuit car en acceptant le CSP vous n'effectuerez pas de préavis (celui-ci sera reversé par l'employeur à France travail )
A vous de voir ...
VOIR : Contrat de sécurisation professionnelle, les réponses à vos questions |France Travail
11 oct. 2024 à 10:04
Auriez-vous un conseil à me donner ? .... Je ne sais pas du tout quoi faire, ça va me faire un perte de 300 euros par mois...
Les allocations CAF augmenteront t-elle ? dans quelle catégorie déclarer ces revenus ?
11 oct. 2024 à 18:42
Dans votre situation , je ne vois pas trop l'intérêt d'opter pour le CSP
En refusant le CSP, vous serez licencié pour motif économique et du fait que l'entreprise ferme ses portes à la fin de ce mois-ci , elle devra vous régler le préavis de licenciement que vous ne pourrez pas effectuer
Attention : Le paiement du préavis décalera d'autant le point de départ de l'indemnisation chomage (idem pour les jours de congés payés réglés avec le solde de tout compte)
Pour la CAF - je ne sais pas