Abandon poste ou faute grave

Sarah - 7 mai 2024 à 12:42
 S18 - 9 mai 2024 à 18:36

Bonjour,
Est-ce un abandon de poste si je quitte tout les jours mon travail à j'arrive à mon travail à 8h au lieu de 6h et que je quitte à 13h au lieu de 13h30 ?
J'aimerais être licencié car je n'en peux plus des conditions de travail et mon employeur n'a pas voulu faire de rupture conventionnelle, je me sens coincé dans cet entreprise et je n'ai pas d'autre alternative, je ne peux pas non plus faire de démission pour changement de projet car je n'ai pas encore 5 ans d'activité.

4 réponses

_lael_ Messages postés 4994 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 2 362
Modifié le 7 mai 2024 à 13:25

"J'aimerais être licencié [...] je n'ai pas d'autre alternative"

Le chômage n'a jamais été une finalité ni un projet professionnel non plus.

J'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui cherchent par tous les moyens à se faire licencier pour avoir droit au chômage, en invoquant de prétendues conditions de travail insoutenables.



Si un travail ne convient pas, on en recherche un autre et on démissionne, dans cet ordre, c'est pourtant très simple.

Il y a aussi la réorientation professionnelle telle que suggérée dans le message précédent pour préparer la transition vers un nouveau métier si le réel problème c'est le métier actuel ou son secteur d'activité.
 

Obtenir le chômage ne devrait pas être un plan de carrière ni une finalité, il faut au contraire plutôt se préparer à rebondir, d'autant que les durées d'indemnisations ont fortement diminué dans le but avoué de faire des économies et d'éviter le chômage de complaisance.

7

Ça dépend ce qu’elle appelle insoutenable si c’est vraiment impossible pour elle de travailler je la comprends qu’elle cherche à se faire licencier, ça veux pas dire que c’est juste pour toucher le chômage car il m’est arrivé la même chose.
faite un travail d’esclave pendant des années pour voir et revenez écrire votre message 

-3
dna.factory Messages postés 25277 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 12 789 > Xavier
Modifié le 8 mai 2024 à 13:57

faite un travail d’esclave pendant des années pour voir

Le coeur du message est justement de ne pas faire un tel travail pendant des années, et si ça veut dire ne plus pouvoir se plaindre que la France est un pays de merde dans lequel y'a pas de boulot intéressant, on prends sur soi.

0
kang74 Messages postés 5539 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 2 718
7 mai 2024 à 13:00

Bonjour

Non, ce sont des absences injustifiées .

L'employeur n'est pas obligé de vous licencier donc il peut juste vous amputer vos absences de votre paie .

Pas forcément pertinent quand on espère avoir un versement des ARE.

Vous pouvez très bien démissionner pour un nouvel emploi .

Si vous voulez faire une formation vous pouvez très bien faire valider un projet de transition pro

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018

5

Ce sont des abandons de poste si à répétition elle quitte plus tôt que prévue sans avertir l’employeur et lui peut la licencier pour abandon de poste

0
hoquei44 Messages postés 16306 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 8 770
7 mai 2024 à 19:39

Bonjour,

Les absences injustifiés sont déduites du salaire et cotisé à 0€.

Donc, à quoi bon être licencié, si derrière vous avez des droits au minimum...

CB


1

Le nouvel emploi peut être de l’intérim ?

0