Licenciement économique

Résolu
Felix155. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 16 sept. 2024 à 13:38
Felix155. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 14:22

Bonjour à toutes et à tous.

Comme indiqué dans le titre, mon patron m’a annoncé mon licenciement économique récemment.

Je suis dans cette entreprise (étude notarial) depuis juin 2023 et mon dernier jour est prévu le 1er octobre au soir.

Après un entretien avec mon patron, celui-ci m’a proposé le CSP, que j’ai accepté.

Il m’a expliqué que je toucherais 640€ d’indemnité ainsi que 2800€ par France Travail (à qui il versera cette somme) à savoir que normalement, j’ai 1 mois de préavis.

Par la suite, je suis allé voir le comptable qui m’a dit que je toucherais : mon 13ème mois, mes quelques jours au mois d’octobre et mon solde tout compte.

Mes questions sont les suivantes :

  • Après avoir regardé sur internet, il semblerait que les 2800€ versés par mon employeur à France Travail ne me seront en aucun cas reversé par la suite. C’est juste ?
  • De plus, mon comptable me parle du 13ème mois, mais vais-je réellement le toucher ? Car, de mémoire, je touche le 13ème mois en novembre…
  • Le comptable m’a également parlé d’une somme prise sur mon salaire dû à quelques jours pris par anticipation, a-t-il me droit ? vu qu’il s’agit ici d’un licenciement économique…

Mon patron n’a pas l’air bien informé, c’est pourquoi je me permets d’adresser ma demande sur ce forum… Et comme il s’agit d’une étude notarial, peut-être que les procédures sont différentes ?

Je vous remercie de m’avoir lu et j’attends vos retours !

Passez une belle journée.

1 réponse

Milousky Messages postés 885 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 189
Modifié le 17 sept. 2024 à 08:36

Bonjour