Licenciement abusif ?

Laurane - 2 sept. 2024 à 17:47
kang74 Messages postés 5648 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 2 sept. 2024 à 18:16

Bonjour, 

J'ai intégré mon entreprise il y 2 ans en tant que consultante, le poste était basé dans les locaux d'une entreprise qui fait partie du même groupe, après 1 an l'entreprise m'a proposé d'arrêter le consulting afin de me faire signer un CDI. 

J'ai accepté le CDI, sur le contrat mon lieu de travail est à Lille sachant que l'entreprise cherchait encore les locaux (durant 2 mois), j'ai continué d'aller a l'agence en région parisienne. 

Depuis mon arrivée (2 ans) je travailler dans les locaux de Paris aujourd'hui je reçois un courrier pour me notifier que si dans 2 mois je ne me rends pas quotidiennement dans les bureaux de Lille c'est le licenciement qui m'attends sachant que j'ai 2h30 de trajet aller et 2h30 retour. 

Je ne comprend pas pourquoi ces pose problème seulement aujourd'hui.

Je me suis portée volontaire pour être déléguée du personnel et ce courrier a été envoyé le jour même des résultats des élections que j'ai remportée avec mon syndicat...

Ce licenciement peut il être considéré comme abusif ? 

1 réponse

kang74 Messages postés 5648 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 2 800
Modifié le 2 sept. 2024 à 18:36

Bonjour

D'après ce que je comprends, vous avez accepté de travailler à Lille, l'entreprise cherchant des locaux , vous avez été amenée à continuer de travailler à Paris .

La question , c'est pourquoi vous n'avez pas réintégré les locaux depuis qu'ils en ont trouvé ? Et pourquoi vous n'avez pas déménagé sachant que vous alliez travailler à Lille ?

Le fait d'être délégué du personnel n'entre pas en ligne de compte si vous ne respectez pas le fait de travailler tel votre contrat de travail .

Par contre cela peut rentrer en ligne de compte si vous vous êtes présentée au CSE à Paris, alors que vous dépendez de celui de Lille, selon comment sont organisées les élections dans l'entreprise ...

1