Document après licenciement

Julio60 - 7 juin 2024 à 12:32
kang74 Messages postés 5498 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 7 juin 2024 à 19:06

Bonjour,

j’ai été licencié il y a un mois, depuis mon employeur ne m’as toujours pas remis mes documents (contrat de travail, attestation pôle emploi etc) il m’a donner juste une dernière fiche de paie avec mes congés dessus, j’ai envoyer plusieurs réclamation et une mise en demeure avec accusé de réception j’ai toujours rien, je me retrouve démuni je ne sais plus quoi faire

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5498 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 2 687
7 juin 2024 à 14:12

Bonjour

Travaillez vous dans le secteur privé ?

Et avez vous effectué un préavis? ( sinon pourquoi)

Vous pouvez inscrire dés le lendemain de la fin de votre contrat à France travail, les attestations sont envoyées de façon automatique à France travail .

0

Oui je travail dans le privé, je n’ai pas effectué de préavis j’ai été licencié pour faute grave

j’ai par la suite téléphoner à France travail il m’ont dit qu’il ont rien reçu de l’employeur, ils me disent que c’est l’employeur qui doit me transmettre les documents

0
kang74 Messages postés 5498 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 2 687 > Julio60
7 juin 2024 à 19:06

L'employeur doit vous tenir à disposition les documents .

Avez vous simplement demandé quand ces documents seraient tenus à disposition ?

Sinon mise en demeure en recommandé de les mettre à votre disposition en convenant donc d'un rendez vous de remise .

NB : Si vous avez à restituer des choses, cela doit se faire dans le même temps .

0

Bonjour

Vous étiez en CDD ou en CDI (puisque vous réclamez un contrat de travail) ?

Concernant le contrat de travail, avez-vous signé un contrat pour lequel vous n'auriez pas reçu votre exemplaire ou vous n'avez jamais eu de contrat ?

Depuis combien de temps travailliez-vous pour cette entreprise ?

Merci d'avance de fournir plus d'éléments

0

J’étais en CDI dans le privé depuis plus de 2 ans.

Oui j’ai signé un contrat mais je parlais du certificat de travail remis en fin de contrat

0
UnPassant > Julio60
7 juin 2024 à 15:31

Merci pour les précisions.

Depuis combien de temps, êtes-vous licencié ?

0
Julio60 > UnPassant
7 juin 2024 à 16:00

Depuis le 1re mai 2024

0