Fin CSP départ en recherche d'emploi à l'étranger (hors EU)

RMSB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 12 juin 2024 à 12:13
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 12 juin 2024 à 13:13

Bonjour et merci d'avance!

Je voulais savoir s'il était possible de rompre le CSP par un départ à la recherche d'emploi à l'étranger (hors Europe). Je signerai le CSP en juillet-août et voudrais (si je ne trouve pas de travail avant) essayer un départ à la recherche d'emploi à l'étranger en janvier.

J'aurai du coup trois questions:

  1. Puis-je "rompre ou interrompre" mon CSP dans ce cas (départ à l'étranger hors Europe)?
  2. C'est possible d'inscrire dans le Plan de Sécurisation Professionnelle (PSP) (à établir avec France Travail dans le cadre du CSP) la recherche d'emploi à l'étranger? Et c'est possible d'être accompagné par le dispositif de France Travail Activ'international dans le cadre d'un CSP?
  3. En cas de retour en France -si toujours à la recherche d'un emploi-, aurai-je droit à reprendre mes droits et percevoir l'allocation chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE)?

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
12 juin 2024 à 13:13

Bonjour 

Demandez à France travail de participer à  une réunion d'information  préalablement à la signature du CSP. 

Vous pourrez ainsi poser vos questions 

0