Licenciement

Louanne - 23 mai 2024 à 20:48
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 23 mai 2024 à 21:26

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je me retrouve dans une situation bien complexe. En effet, je suis étudiante et j’ai donc signé un contrat au macdo, seulement je vais devoir le rompre au mois de septembre car j’ai signé un CDI. Rentrons dans le vif du problème. La veille de la signature de mon contrat je suis tombé. Au moment où j’ai signé mon contrat j’étais en incapacité de me tenir sur mes deux jambes. Je leur est donc expliqué la situation et ensuite j’ai signé mon contrat qui va entrer en vigueur le 26 mai. Or, par la suite je suis allé au urgences et là on m’a mit en arrêt jusqu’au 3 juin. Le macdo m’a dit de ne pas envoyer mon arrêt de travail car ce serai trop complexe à comprendre pour l’assurance maladie. De plus, il m’ont indiqué de manière orale que je vais seulement pouvoir commencer le 9 juin. 
 

Mes questions sont donc les suivantes: 

Est-il possible que le macdo me licencie pour faute grave en vu d’absence injustifié si je  n envoie pas mon arrêt maladie? 
 

Ensuite pourquoi me font-ils signer un CDI alors que ils sont informés que je vais partir en septembre puisque les cours vont reprendre? 
Merci d’avance ! 
 


 

2 réponses

Bonjour

Ensuite pourquoi me font-ils signer un CDI alors que ils sont informés que je vais partir en septembre puisque les cours vont reprendre?

Le CDD est un contrat encadré dont l'entreprise peut avoir recours qu'à certaines conditions et le fait d'avoir une information orale de possible démission dans x mois ne fait pas partie des motifs légaux de recours au CDD.

D'autre part, même si l'entreprise avait une raison légale de recourir à un CDD pour votre cas, le fait de vous proposer un CDI lui évite de devoir vous payer une prime de précarité.

Bon rétablissement

0

Rebonjour