Indemnités de licenciement / de ruptures

maud - 4 juin 2009 à 11:43
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 4 juin 2009 à 11:57
Bonjour,

pouvez vous me dire s'il y a une différence entre l'indemnité de licenciement ou l'indemnité de rupture ? Je vais etre licenciée par rupture conventionnelle et je suis en train de calculer le montant que je pourrais percevoir au chomage et il me demande de rentrer mon imdemnité de licenciement. J'ai rentré mon indemnité de rupture et il me dise que je percevrais le chomâge seulement en novembre 2009.

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
4 juin 2009 à 11:52
bonjour,

c'est la même chose mais surtout il y a une carence standart qui ne vous permet pas de bénéficier de l'allocation chômage tout de suite, carence qui ensuite se cumule avec les sommes que vous avez perçues sur votre solde de tout compte...d'où le délai.

bonne journée
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
4 juin 2009 à 11:57
pour information complémentaire l'indemnité de licenciement est exonérée d'impôt et de cotisations de sécurité sociale dans la limite du minimum légal ou conventionnel. Mais la fraction ainsi exonérée ne peut être inférieure, soit à 50 % de l'indemnité, soit à deux fois la rémunération annuelle brute perçue par le salarié durant l'année civile précédant la rupture du contrat.
L'indemnité est exonérée d'impôt et de cotisations de sécurité sociale à hauteur du montant le plus élevé entre :
- le minimum légal ou conventionnel ;
- 50 % de la somme versée ;
- deux fois la rémunération annuelle brute de l'année civile précédant la rupture du contrat, intéressement compris.

bonne journée
0