Licenciment lors d'un changement de patron

questionneur1 - 6 juin 2009 à 14:06
 questionneur1 - 6 juin 2009 à 19:17
Bonjour,

Apres recherche j'ai pas trouvé une reponse précise, alors pouvez vous m'aider???

Voila mon patron revend son entreprise, il ya un repreneur (avec qui j aurai du mal a travaillé, et j ai envie de me lancer et monté mon entreprise)
Mon patron a proposé de me licencié ( la boite ou je travail actuellement va passé par une liquidation judiciaire) de la facon suivante: que le nouveau ne me reprenne pas

Est-ce que je vais avoir droit a tout m'ai acquis, et surtout le chomage le temp que je puisse me lancé?????

Merci de vos réponse assez rapide car mon patron actuelle vas proposé sa au nouveau Lundi merci encore

Q1 (lol)
A voir également:

2 réponses

Bonjour questionneur1,

En premier lieu, les propos que je tiens ci-dessous n'engagent que moi : comme vous, il est difficile de trouver des informations.

Vous écrivez : "...car mon patron actuelle vas proposé sa au nouveau Lundi"

J'imagine que le "nouveau" est le nouvel acquéreur de l'entreprise.
S'il accepte, vous êtes licencié (pour motif économique par exemple), vous aurez alors droit à l'assurance chômage selon les conditions de temps de travail.

Pour plus d'informations sur l'ARE, vous pouvez consulter : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/allocation-aide-au-retour-emploi-are.html

Toutefois, pour ce que j'ai vu à droite, à gauche : l'acquéreur a du proposer un dossier pour reprendre l'entreprise. Dans ce dossier, il a du indiquer quel était son objectif pour sauvegarder l'emploi. Donc, il s'est peut-être engagé à vous conserver sur votre poste. De plus, je crois que dans le cas d'une liquidation judiciaire, la décision dépend également de l'administrateur judiciaire qui a été nommé.

Vous avez un projet de création / reprise d'entreprise. Dans ce cas, je vous conseille d'explorer ce site : https://bpifrance-creation.fr

Par ailleurs, en étant salarié, vous bénéficiez - sous certaines conditions - de droits à la formation continue. Vous pouvez vous rapprocher de l'organisme collecteur de fonds (souvent c'est le Fongecif, mais il peut-être inscrit sur votre bulletin de paie ou votre employeur peut vous renseigner). Celui-ci vérifiera si vos droits sont ouverts, si votre projet est "valable". Il peut alors vous conseiller de faire un bilan de compétences et/ou de financer la formation vous permettant de vous mettre à votre compte.

Sachez que si vous choisissez cette solution, c'est que vous êtes salarié (donc pas de licenciement ou autre).

Espérant vous avoir apporter quelques informations pertinentes (et valables),

Cordialement
0
questionneur1
6 juin 2009 à 19:17
Merci beaucoup pour votre réponse et les liens

Pour repondre a votre question, oui "le nouveau" est le nouvel acquéreur

Un grand merci a vous et toutes personne qui me reponde
0