Indeminte de licenciement pour inptatitude

cat68 - 11 juin 2009 à 17:23
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 11 juin 2009 à 17:41
Bonjour,
je suis passe inapte a mon pose de travail alors je vais etre licenciement ma date d entre c est le 8/11/07 et depuis le 29/08/08 je suis en arrete mon salaire brut et de 1045 euro part mois j aimerais savoir combien indeminte j aurais le droit merci d avance

1 réponse

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
11 juin 2009 à 17:41
Bonjour,

Le salarié licencié pour inaptitude bénéficie d’une indemnité de licenciement .

Les indemnités de licenciement sont doublées si l’inaptitude est consécutive :
à un accident du travail,
ou à une maladie professionnelle.

Cette indemnité de licenciement est augmentée de l'ICP,
Indemnité compensatrice de préavis,
uniquement dans le cas où le licenciement fait suite à une inaptitude en relation avec un accident du travail ou une maladie professionnelle.

Dans les autres cas, le salarié n'étant pas apte à travailler durant son préavis, il ne perçoit pas d'indemnité compensatrice de préavis.

Indemnisation par le régime d’assurance chômage:
Le salarié licencié pour inaptitude à son poste de travail devient demandeur d'emploi.
Il doit s'inscrire à l'ANPE, Agence Nationale Pour l'Emploi.

Il percevra une allocation chômage dont le montant est fonction du salaire,
et la durée d'indemnisation est fonction de la période d'activité, sans dépasser 3 ans au maximum.

Durées minimales d’indemnisation ( décret N°2006-188 du 21 Février 2006):

7 mois : pour un salarié qui a travaillé 6 mois au cours des 22 derniers mois
12 mois: pour un salarié qui a travaillé 12 mois au cours des 20 derniers mois
23 mois: pour un salarié qui a travaillé 16 mois au cours des 26 derniers mois
36 mois pour le salarié qui a au moins 50 ans, qui a travaillé 27 mois au cours des 36 derniers mois
0