Licenciement économique

mcfaden Messages postés 10 Statut Membre -  
mcfaden Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en contrat d'apprentissage et je viens d'apprendre que j'allais être licencié pour raison économique jusque là je comprend, mais j'aurais voulu savoir si pour toucher mes indemnité je dois aller jusqu'au prud'homme ou pas ???
et comment faire ???

merci bien

12 réponses

dams6363 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Essaye de t'arranger avec le directeur avant d'aller aux Prud'Homme.
Et puis s'il ne veut pas oralement, fais lui une lettre recommandée avec accusé de réception (important). Au bout de trois lettres envoyées, tu pourras aller aux prud'homme. Mais vérifie avant avec un avocat que tu as le droit de les toucher.

Bye

0
mcfaden Messages postés 10 Statut Membre

oui d'accor ça ne se fais pas automatiquement sans le prévenir avec le comptable ???
0
dams6363 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait le mieux c'est d'en parler lors de l'entretien avec le directeur. Mais si tu vois que tu n'as pas d'indemnités retourne lui en parler. Une petite relance ça ne fait pas de mal ^^.
Ça peut être automatique mais vérifie quand même.

Bye

0

oki donc se que je peut fair c'est que j'attend un peu et si je vois que dans la lettre de licenciement il n'en parle pas là je fais quelque chose ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà tout à fait.
Dans tous les cas à partir du moment où tu signes ton solde de tout compte tu a six mois pour réclamer tes indemnités.

0

comment ça c'est à dire que quand je vais signer cette lettre il y aura par exemple mon salaire du moi en cour + mes congés là je signe et si je ve mes indemnité je les réclame ensuite ???
0

Non non au moment de signer tu peux aussi les réclamer à ce moment devant le directeur si elle n'y sont pas.
C'est au cas où tu ais signé ton solde de tout compte sans avoir réclamé tes indemnités. C'était juste une précision ^^

0

ah d'accod donc je n'est pas de souci à me fair qu'elle y soit ou pas je pourrai les réclamer ensuite sqous 6 mois ?
0

Oui mais il vaut mieux les demander avant.

0

d'accord ba en tout cas jte remerci pour tes reponses
0

De rien c'est bien normal ^^. Bonne chance en tout cas et tiens nous au jus ^^

Bye

0

d'accord ya pas de soucis
0