Licenciement puis proposition de poste

charline1971 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 5 juin 2009 à 07:11
charline1971 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 09:45
Bonjour,
Je suis allée à l'entretien de licenciement au 19 mai 2009, j'attendais la lettre de licenciement au bout de quelques jours pas de lettre, je téléphone et à ma surprise on me dit que l'on va me faire une proposition de poste, je suis reconnue travailleur handicapé.
Je n'ai reçu aucun courrier à ce jour et je suis convoquée le 9 juin 2009.
Ont t'ils le droit de me licencier et après me dire que non et me proser un poste de 30h alors que sur mon contrat c'est de 35h ?
Ai je le droit de ne pas y aller si je n'ai pas reçu la convocation par écrit ?
Apparemment le médecin du travail a du valider sinon je n'aurais pas été convoqué car je suis apte à un poste sans manutention, sans gestes répétitifs et sans station debout prolongée.
Ai je le droit de refuser une deuxième fois pour motifs économiques ayant encore à ma charge ma fille qui a 12 ans ?
Merci pour vos réponses
Au revoir

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
5 juin 2009 à 09:05
bonjour

ce que vous avez eut c'est un entretien préalabale en vu d'un licenciement, et finalement vous n'avez pas reçu de lettre de licenciement, donc il semble revenu sur leur décision et vous propose sans doute un reclassement professionnel...

vous, concrétement vous voulez quoi ??? : travailler toujours pour cette société, peut être dans un contexte moins pénible physiquement mais avec un salaire un peu plus bas ?? ou quitter la société est essayer de trouver autre chose derrière...

je pense que le refus de ce poste correspondrait à un refus de la modification de votre contrat de travil et donc à
un licenciement économique, maintenant, je ne connais pas toute l'histoire et peut-être certains élèments pourrait aider les délégués du personnel de votre entreprise à trouver une solution...

à vous de voir.

bonne continuation
0
charline1971 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 09:45
bonjour
je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu

bon week end
0