Urgent erreur dans préavis licenciement

laurak10 -  
GCousin Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ami vient d'être licencié, il était cadre dans une entreprise,
son préavis a débuté le 13/03/09 et était selon son employeur de 2 mois, son employeur l'a dispensé de faire son préavis et l'a rémunéré, un écrit a été fait par son employeur stipulant qu'il le dispensait d'effectué son préavis de deux mois mais que celuici serait quand même payé.
arrivé au 13/05/09 fin du préavis de deux mois, l'employeur a adressé à mon ami ses indemnité de licenciements, congés payé et paiement du préavis,
le 02/06/09 rdv aux assédics qui en vu de son dossier et de son statu de cadre l'informe que le préavis n'est pas de 2 mois mais 3 mois donc qu'il se termine le 13/06/09 et non pas le 13/05/09, il contacte donc son employeur et lui explique celui ci dit ok on te paiera le 3ème mois debut juillet
ce matin, revirement de situation, l'employeur appelle et signale qu'en raison de problème de trésorerie ils ne peuvent pas payer le 3ème mois et que de toute façon ils ne sont pas obligé de le payé il lui propose un accord de 500 euros main à la main au lieu des 2100 euros net

bien entendu je lui est dit de refusé net, de leur proposer le lui payer son 3ème mois en plusierus fois d'autant qu'ils ont deux mois pour le solde de tout compte c'est à dire jusqu'au 13/08/09 et leur notifier que le solde de tout compte reçu avec le salaire début juin n'est pas signé de la part de mon ami et ne le sera pas tant que ce 3ème mois n'aura pas été versé

quelqu'un peut-il m'éclaircir sur la situation et me donner les démarches à suivres pour résoudre ce problème
mine de rien cela fait une perte d'un mois de salaire puisque les assedics ne débute qu'au 13/06/09 fin réel du préavis et avec la carence et les congés payés pas d'indemnisations avant début septembre concernant le mois d'aout alors que si fin préavis 13/05/09 les assédics débutaient début aout pour mois de juillet

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Statut Membre 339

A mon avis il n'y a qu'une solution.

Une lettre recommandée adressée à l'employeur pour lui réclamer la somme qu'il doit à votre ami.

Puis, si rien ne bouge, une procédure de référé au Conseil de Prud'hommes.
0