Dois-je effacer les données professionnelles que j'ai créé ?

Paulo - 12 janv. 2020 à 15:39
 Paolo - 12 janv. 2020 à 19:42
Bonjour,
Embauché en CDD dans une grande entreprise, j'ai été affecté à la section patrimoine. Après avoir hérité du fleet management (Où jai trouvé l'ordinateur de mon prédécesseur vide, car il a été muté aux archives pour insubordination). J'ai remis cette section sur pied, amélioré le fonctionnement, créé des tableaux de bord novateurs qui permettent aux autres collègues (dont l'actuel chef de section pratiquement analphabète et ignorant mais nommé chef pour son accointance avec le DG sortant) de travailler avec des outils optimaux de gestion.
Aujourd'hui le DG m'ayant embauché ayant été viré pour malversations, son successeur a pris comme mesure première d'interrompre les contrats de tous les nouveaux venus puisqu'il nous soupçonne tous d'accointances avec son prédécesseur.

Comprenez mon désarroi et celui de mon directeur de département lorsque je dois arrêter après avoir manager ( mon fameux N1 ne comprenant rien et se contentant de signer les documents et d'assister aux réunions après que je lui ai dit quoi y dire et comment répondre aux questions du directoire).

Devrais je rester pro en leur léguant tout ce que j'ai mis sur pied et conçu ou puis je m'en aller avec en laissant les autres se débrouiller ?
Cordialement.

3 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
12 janv. 2020 à 15:46
Bonjour,

Le travail fourni, pour lequel tu as été payé, est la propriété de l'entreprise. ;-)
1
Merci.
0
Bonjour

Il y a beaucoup de dénigrement de vos collègues, de suffisance et autosatisfaction dans vos propos.
Vous savez tout, pourquoi demandez-vous conseil ?
0
Bonjour
C'est votre point de vue et je le respecte.
Merci pour votre contribution. Celà dit tout ce qui est écrit ici est une appréciation faite par les autres collègues observant les membres de notre équipe.

Les autres se tournaient les pouces pendant que je cravachais parfois jusqu'à très tard à créer des outils de gestion efficaces et performants.
Aujourd'hui chassé comme un malpropre. Dois je leur laisser mon travail ( Environ 500 documents et tableaux de bords) ou serait ce une faute de les laisser à l'état de base ? Vu que vraisemblablement je ne suis pas indispensable ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
12 janv. 2020 à 16:33
Légalement vous devez laisser votre travail en place.Ayant été confrontée au même problème il y a 30 ans j'avais légèrement modifié un programme avant de quitter l'entreprise.Mon supérieur m'avait appelé pour savoir comment entrer dans le programme comme je savais qu'il n'y connaissait rien je lui avais fait formater le disque dur.Sans aucune preuve on en est resté la.
0
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

Si ce que vous nous racontez est exact, cette entreprise est une pétaudière, alors peu importe ce que vous y ferez ou vous n'y ferez pas...
-2
Bonjour Hector.
Oui tout est exact je n'invente absolument rien.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
0