Licenciement pour inaptitude France

SOS_4207 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 12:15
 gitane2229 - 20 déc. 2019 à 16:40
Bonjour,
Suite à la visite médicale du travail du 12/11/2019 on m’a remi l inaptitude et
L’état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans un emploi
Nous somme le 20/12/2019 et je n’ai toujours pas reçu mon licenciement que dois-je faire quels sont mes droits merci d’avance pour votre réponse

1 réponse

Bonjour.

Lorsque le médecin du travail a constaté l'inaptitude au poste de travail et que le reclassement dans l'entreprise n'est pas possible du fait de l'état de santé du salarié, l'employeur convoque le salarié pour un entretien ceci en lien avec le licenciement futur.
Quelques jours tard, notification par l'employeur du licenciement.
Puis remise des documents au salarié : période de salariat dans l'entreprise, solde tout compte…

Téléphoner à votre employeur.

Cdt
1
SOS_4207 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
20 déc. 2019 à 14:49
J’ai été convoqué le 13/12/2019 pour l’entretien en vue d’un licenciement mais je ne suis pas allé psychologiquement j’arrive pas à me retrouver devant eux trop dur pour moi
Donc là normalement je doit recevoir mon licenciement quels et le calcule à faire pour se licenciement merci vraiment
0
Vous quitterez l'entreprise avec tous vos droits.
Heures travaillées en attente de rémunération,
Congés payés acquis,
Indemnités de licenciement,
Et d'autres éventuels avantages spécifiques à votre entreprise.

Certificat de travail
Imprimé à l'intention de pôle emploi
Document solde de tout compte (à signer par vous)

Normalement le salarié doit se rendre sur place ; Faites-vous accompagner si besoin.
0