Licenciement pour inaptitude professionnel préavis.

Damienlauri - 10 janv. 2020 à 18:08
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 janv. 2020 à 20:29
Bonjour,
Bonjour,
J’ai étais déclaré inapte à mon poste de chauffeur SPL suite à un accident du travail.
Les conclusions du médecin du travail était que je pourrais malgré tout effectuer un travail d’agent administratif ou chauffeur sans la moindre manutention pour un éventuel reclassement.
L’employeur m’a proposer un reclassement à un poste d’agent administratif que j’ai refusé.
Il me convoque prochainement pour me notifier mon licenciement pour inaptitude médicale.

J’ai 6 année d’ancienneté j’ai un préavis de 2 mois à respecter sauf dans le cas où je suis inapte à mon poste ce qui est le cas.

Ma question est ce que mon employeur pour éviter de me payés une indemnité compensatrice de préavis ( qui serait égale à 2 mois de travail en prenant en compte mon ancienneté) peut-il me faire travailler en tant qu’agent administratif pendant les 2 mois de préavis, en a t’il le droit ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 janv. 2020 à 19:58
Bonjour
Une chose me gêne c'est cette phrase
mon licenciement pour inaptitude médicale.
Non inaptitude suite à un at
Si c'est suite à un at préavis payé mais non effectué
Si c'est inaptitude médicale pas de préavis payé
1
Bonsoir tania57,
C’est suite à un accident de travail de plus de 2 ans que j’ai était déclaré inapte à mon poste.
J’avoue n’y avoir pas beaucoup porter attention après vérification c’est bien ce qui est écrit sur la lettre de convocation je cites: « nous vous informons que nous sommes amenés à envisager à votre encontre une mesure de licenciement pour inaptitude médicale » .
Vous pensez que mon employeur essaye de me jouer un mauvais tour pour avoir moins d’indemnités à me payer (je précise c’est un employeur très procédurier ).
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 janv. 2020 à 20:29
Exacte j'ai un mauvais pressentiment que dit le médecin du travail sur l'inaptitude
0