Licenciement je n’est pas encore là raisok’maisn

Mimi - 23 déc. 2019 à 03:35
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 23 déc. 2019 à 10:31
Bonjour à tous, je suis étudiante en alternance depuis le 03/09/2019

Je suis dans le secteur de l’immobilier, je suis sur un contrat de 35h et je travail 41,9h je suis payé que sur 35h.

J’ai eu quelques retard de 5/10 min pendant un bon petit moment je l’avoue du au transport qui on toujours était prévenu de ma part et excuser.

Au début l’entente était très bien et petit à petit cela à commencer à se dégrader dû à de l’influence et autre. Mon 2e directeur a commencer à être de plus en plus (lourd) très mauvais vocabulaire, beaucoup de pique jetée envers moi, (conne, beurette, etc).
Puis j’ai remarquer ainsi que mes collèges qu’il essayer d’aller petit à petit un peu plus loin. Un soir il m’envoie un message en me demander si il pouvait me rejoindre avec une copine (dans une boîte de nuit) j’ai répondu eu si tu veux naïvement.
Mais il n’est pas venue car j’ai pu par la suite comprendre qu’il voulait tenter des choses et avait peur du lendemain.
Bref
Il me jete des piques tous les jourrrrrs devant tout le monde. Il joue énormément sur mon morale, que j’ai même réussi à ne plus aimé le domaine dans lequel j’excelle de passion et aujourd’hui ça me rend malade de venir travailler avec cette pression de devoir encore subir ça.
Il y a quelques semaine (1mois un peu près) ils m’on convoqué pour me dire en gros qu’il ne pouvait plus me garder en me mettant une pression que il avait pas renvoyé mon contrat etc etc donc qu’il fallait en gros que je trouver une autre alternance ou que je finance les 10.000€ moi même. (En plaine année à 4mois de mon bts)
Par pression et par stresse je suis parti j’ai donc fait un abandon de poste car je ne me sentait pas bien, je pleurer je me disai que mes deux ans de galère de patience (une première année très compliquer ou j’ai dû payée 5500€ de ma poche pour financer mon école) et aujourd’hui par haine il veulent me jeter comme ça voilà ce que j’ai ressenti alors je suis parti pour trouver une solution (j’ai appeler, envoyer des mails) et je suis revenu 1 semaines plus tard. Il mon encore pris à part à l’écart de tout le monde dans un bureau isolée à monter le ton brf me mettre la pression jouer sur mon mentale et me rabaisser et me demander de partir de moi même de démissionner (j’ai tout enregistré par audio par peur encore).J’ai refuser et il mon dit déjà je n’est pas voulu aller plus loin car tu a fait un abandon de poste, mais tu crois que j’ai peur de toi je ne suis pas ton boufon etc etc des phrases sortie par mon deuxième directeur
A la fin il mon dit « va te mettre dans un coins qu’on t’entende plus » et j’en passe des autres phrases.
Le lendemain tout c’est très bien passer car malheureusement je suis la plus jeune et celle qui a le plus d’expérience avec mon collègue alternant également et ´nous nous occupons des stagiaires qui de base doit être suivie par le directeur mais vue que mon premier directeur bah sa l’arranger car jetait une femme et expérimentée il m’a refilé la stagiaire (qui était adorable et malheureusement et pas tomber sur la bonne agence pour effectuer son stage). Donc malheureusement le jeudi et vendredi je ne pouvais me rendre au travaille du au grève et au manque de métro, et la semaine d’après le mercredi je n’est pas pu car les grèves se sont prolongé ( je précise que je suis là seul qui prend les transports tous les autres sont véhiculés 2 ou 4 roues, que je ne me sent pas bien lorsqu’il y a du monde où oppresser je peux vite monter en bouffer de chaleur et m’évanouir et mieux des cas je vais faire une crise d’angoisse, donc je ne suis pas riche et je perd de l’argent du au grève mais je ne peux pas risquer une autre fois à ne pas pouvoir respirer ou angoisser dans un bus,
Ou marcher 2h30 aller et 2h30 retour, en sachant que mon métier et d’être tous les jours en pressions monter des immeubles avec et dans ascenseurs, marcher toute la journée, alors je ne peux pas )
j’ai donc bien prévenu mon patron du faite que je ne serai pas là j’ai envoyé pas mal de photo de screen également et donc le lendemain arriver jeudi au travail il mon demander de quitter les lieux car il mon envoyé un recommandé que je n’avais pas reçu pour un rendez-vous de licenciement pour la date du 19/12/2019 la date ou je suis arriver en agence (je n’avais pas reçu le recommandé) donc il mon donner rendez vous le 24/12/2019. Et on mis à l’écrit que je n’était pas autorisé à travailler jusqu’au jours du rdv de licenciement. Je ne vous est pas dit non plus c’est que depuis plus d’un mois je n’ai nos carte de professionnel, ni ordinateur (car je précise que l’on a un ordinateur dans cette agence pour 5, et en général je prend l’ordinateur à ma sœur quand je peux mais là je ne pouvais pas car il ne fonctionne plus)  «  donc il m’a demander de quitter le bureau qui avait était attribué à C » et m’a dit « c’est pas mon problème bouge du bureau ». Il n’y a aucun bureau attribuer à personne mais collègue on même dû le reprendre sur cela car c’était facile et méchant, car il n’y a aucune place attribué à personnes les tables, et encore moins le seul ordinateur fixe de l’agence qui est mis à disposition de tous le monde depuis l’ouverture ou je suis moi même la première négociatrice à y avoir poser les pieds.
Donc depuis plus d’un mois il m’empêche de faire mon boulot sans carte, il mon effacer du tableau ( tableau ou il a les scores pas semaines et objectifs de tous les négociateurs de l’agence il a donc effacer mon nom en sachant que jetait là donc comme ci je n’était pas là. Il ne m’adresser plus la parole depuis plus d’un mois (bonjour, au revoir) le minimum de respect inculqué à toute être humain. Sauf pour me demander de venir dans le bureau pour bien sûr jouer sur mon mental.
Je pense que le licenciement sera dû à mon abandon de poste, j’ai pu lire que du au stresse et au tension cela pourrait être justifiable.
Excuser moi pour l’orthographe etc je ne suis pas en état de m’appliquer ou réfléchir sur ma conjugaison.
Je vous dit clairement je ne me sent pas en sécurité il est tellement vicieux et fourbe que j’ai peur des retombées.
Il est même aller jusqu’à envoyer des messages une fille de ma classe pour la draguer et quand j’ai envoyer les messages qu’il envoyé à ma copine à mon premier directeur (il lui a dit à ta envoyer les messages à « moi » debile, gogolle) et d’autre insulte que j’en passe. Il m’a bloquer sur whatssap depuis qlq semaines ( l’application ou il me parler tout le temps).


Merci de bien vouloir me donner des conseilles.
Je précise que je vais porter plainte pour harcèlement morale auprès du directeur qui comme vous l’avez compris aller très loins et j’en passe sincèrement 3 mois de pique de manque de respect etc etc.
Il me reste 24h à compter du jours du poste alors j’attend vos retour Merciii d’avance????????

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
23 déc. 2019 à 10:26
Bonjour pour le harcèlement moral si vous n'avez pas de témoignages écrits laissez tomber vous allez perdre du temps et de l'énergie pour rien
J'avoue que je n'ai pas tout lu car beaucoup trop de phrases qui ne serve à rien mais le motif vous sera annoncé lors de l'entretien
1
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 623
Modifié le 23 déc. 2019 à 10:31
Bonjour,

Bien que votre situation puisse vous paraître préoccupante et que vous souhaitez de l'aide, il est clairement trop long.

Petit rappel de la charte de ce forum

Les règles à respecter
Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/

Essayez de raccourcir au mieux votre exposé et votre question.

0