Licenciement forcé

Mfp_94 - 15 janv. 2020 à 20:35
 Mfp94 - 15 janv. 2020 à 21:22
Bonjour,
J’ai appris aujourd’hui que la boîte dans laquelle je travaille a été racheter.
Pour le moment, tous ce que nous savon, c’est Que le repreuneur garde l’equipe, mis à part mon directeur.
Il a été demander au directeur d’aller diriger un autre magasin.
Seul hic, c’est Que ce magasin, il y travaillais depuis 19 ans.
Est il normal et parfaitement dans leurs droit, de demander au directeur de la boîte de la quitter suite à un rachat ?
Et comment obtenir un licenciement économique pour les employé ne souhaitant pas continuer avec une nouvelle direction ?
Merci par avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
15 janv. 2020 à 20:52
Bonjour,

Est il normal et parfaitement dans leurs droit, de demander au directeur de la boîte de la quitter suite à un rachat ? 

Si son poste est désormais en doublon, le poste qu'il occupe ne sert plus à rien. On ne va pas payer quelqu'un à regarder les mouches voler.

Et comment obtenir un licenciement économique pour les employé ne souhaitant pas continuer avec une nouvelle direction ? 

Vous demandez. En cas de refus, pas d'autres choix que de démissionner.

CB
0
Merci pour votre réponse. Mais en démissionnant, avons nous droit aux indemnités (solde tout compte) venant de changer de contrat depuis début janvier, certains m’ont dit que je n’aurais pas d´indemnités. Cela fait 3 ans que je suis dans la boîte, et 15 jours que je suis responsable alimentaire
0