Reconvertion, licenciement, mes droits ????

daffy - 16 sept. 2009 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 20:09
Bonjour,
je suis chauffeur routier j'ai eu des problemes de sante et cette été j'ai été en arret maladie.
je viens de passer a la médecine du travail il me laisse travailler un mois et apres je dois les revoir mais bon il parle déja de reconvertion!!!!
j'ai eu un entretien avec mon patron qui m'a dit que si j'etais de nouveau en arret je serais licencier et je sais que je n'aurais pas de reconvertion donc ca sera malheuresement un licenciement .
Mais je ne veux pas laisser mon patron s'en sortir aussi facilement,
deja sur mes fiches de paies j'ai un total pour les frais professionel mais pas le détail sur les nombres de repas et de découches ainsi que le prix par repas et decouche .
Biensur ca a déja été demandé mais il ne veux pas le dire il nou envoie balladé pretextant que c'est ca qu'on doit pas chercher la bete !!!
de plus les heures d'attente ne sont pas tous payer (je ne sais pas si il a le droit de faire ca ) quand je travaille de nuit je ne suis pas payer en forfait nuit, je n'ai pas de petit déjeuner et quand je dois faire ma coupure le matin il me retire une demi journée sur mes congés (a t'il le droit de faire ca ???
jusqu'a maintenant je ne voulais pas causer de problémé pour garder mon travail mais comme la je sais que c'est la fin et qu'ils ne seront pas gentil avec moi!!!!
serait il possible que quelqu'un me donne des conseils sur mes droits j'ai 3 ans et demi d'ancienneté, par rapport a la prime de licenciement, est ce que je peux faire appel a quelqu'un pour qu'il puisse regarder mes disques a mon boulot et qu'ils puissent voir si il ma arnaqué ou pas.
Il ya deja eu des plaintre a son encontre mais n'est jamais passé au prudhommes certains soupconnent des relations qu'il aurait !!!
enfin si quelqu'un peut m'aider et me donner des conseils ca serait le bienvenu
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 18:53
je pense que vous devriez vous rapprocher d'un syndicat.... car tout seul cela va être très difficile..

en plus votre convention collective n'est pas la plus facile à appliquer....

bon courage
0
merci pour le renseignement,
comment fait on pour se rapprocher d'un syndicat s'il vous plait ?
merci
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 20:09
vous tapez dans pages jaune : syndicat.. et vous allez les voir défiler... vous reste plus qu'à choisir.....
0