Arret maladie, reconvertion, licenciement

lucie -  
 lucie -
Bonjour,

il ya un peu plus de 3 mois, j'ai fais un malaise les medecins m'ont fait plusieurs examens et j'ai été en arret plus de 3 mois.
Hier je suis passée a la médecine du travail et ils m'ont donné une autorisation mais pour un mois.
Le mois prochain je dois repasser a la medecine du travail avec tous mes documents et contre rendu examens etc.... il a également parlé de reconversation mais je suis chauffeur routier donc je sais que dans l'entreprise ou je travaille je n'aurais pas d' autre poste.
Hier soir j'ai eu un entretien avec mon patron il ma dit que si j'étais de nouveau en arret maladie il me licencierait que l'un il me laissait un mois pour voir si tout va bien et aussi ce que la médecine va dire donc si je dois me remmettre en arret je serais licencier.
alors mes questions :
Est ce que mon patron a le droit de me licencier parce que j'ai été en arret pendant 3 mois ?
Si je dois me reconvertir comment je vais faire car a part l'armée et chauffeur routier je n'ai jamais rien fait d'autre ?
des personnes auraient des conseils a me donner car ca me fait peur pour l'avenir.
merci beaucoup

6 réponses

Ulfie
 
Bonjour,

Votre patron n'a pas le droit de vous licencier pour 3 mois d'arrêt de travail et encore moins de vous menacer de le faire si vous vous remettez en arrêt ceci est punissable par la loi. Par contre, si la médecine du travail vous met inapte à se poste et qu'il faut un reclassement qui n'est pas possible dans votre entreprise, alors là oui il peut vous licencier faute de reclassement possible.
0
lucie
 
merci pour votre réponse mais si je suis au chomage comment je vais faire pour retrouver du travail car je n'ai pas d'autre diplome il existe pas quelque chose de special pour des cas comme ca, car c'est pas volontaire ca tiendrait qu'a moi je continuerai mon métier .
0
Ulfie
 
Vous pouvez peut être toujours exercer dans la livraison mais au lieu d'être routier vous pouvez faire des petites livraisons (fleurs, petits colis,) ou chauffeur de bus. Sinon essayer de vous renseigner à l'ANPE sur les éventuelles formations qu'il pourrait vous proposer et qui sont prises en charges par l'Etat pour une reconvertion. Bon courage.
0
lucie
 
merci je vais aller me renseigner a l'anpe, mais pour les formations elles sont remunérés ?
Car sinon je vais rester sans salaire, et comme tout j'ai des choses a payer !!!
Quand a mon patron il a déja excercer ce genre de licenciement sur une personne et je pense qu'il a l'intention de faire pareil pour moi !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulfie
 
Pour les formations, il en existe qui sont rémunérées et d'autres non, mais pour celles non rémunérées, ne vous inquiétez pas normalement vous devez continuer à percevoir votre chômage.
0
lucie
 
merci mais quand meme que je vais avoir une grosse baisse de revenu, ca ne sera pas evident malgre tout il est clair que si je ne retrouve rien rapidement j'aurais des problemes financiers.
0