Licenciement pour incapacité définitive

Jin87 - 16 sept. 2009 à 01:44
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 16 sept. 2009 à 19:17
Bonjour,

Voilà, je travaille dans une entreprise hard-discount depuis novembre 2006 . Suite à de nombreux accidents de travail, j'ai décidé d'aller voir le médecin de travail. J'ai eu deux visites chez lui et depuis ma deuxieme visite, je suis déclarée inapte au poste (avec manutention) possibilité de reclassement dans un domaine qui ne comporte pas de manutention et de porte de charge.

Mon entreprise m'a proposé un poste de reclassement en tant qu ' employée administrative cependant j'ai du refuser car le poste proposé est en contrat de CDD d'environ 6 mois (alors que j'avais un CDI dans la boite) et il se trouve que le poste proposé est très loins.
Depuis j'attends mon licenciement mais je ne sais pas combien je pourrais percevoir avec 2ans et 10 mois de boites. J'ai un salaire brut d'environ 1400 / 1500 € à temps partiel.

Celui qui se charge de mon dossier, un responsable administratif, m'a dit que j'aurais droit à des indemnités de licenciement, mes congés restants, peut etre mon 13eme mois et une formation ..
Si c'est 2% ou 3% de la masse salariale, je trouve que ça fait pas énorme .. Cela voudrait dire que je toucherais 2000 à 3000€ ? je trouve que c'est pas énorme du fait qu'on m'a licencié pour inapte au poste alors que l'une de mes collegues d'un autre département (elle est syndiquée) est passée au prud'homme et a gagné, depuis l'entreprise lui a verse un monant d'environ ~35000 €!

Pourrez vous me dire mes droits, sachant qu'a cause du travail dont j'exerçais, je ne peux plus travailler nulle part sauf dans des bureaux.. A cause de quelques séquelles que j'ai gardé. .

Excusez-moi si je me répète mais je m'angoisse un peu car j'ai eu peu de renseignements et certaines zones sont pas encore éclaircies

Merci beaucoup,

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
16 sept. 2009 à 19:17
Bonjour,
Si refus et licenciement.
Ci-joint logiciel de simulation - Indiquez le salaire brut et le poursentage du temps de travail par rapport auux 35 heures (Ex. 30 heures : 85%)
Droit aux insdemnités de licenciement et au congés payés
Bizarre que l'employeur vous propose un CDD - ce n'est pas légal (contactez l'inspection du travail)
Attention à partir de la 1ere visite constatant votre inaptitude vous ne serez plus payé jusqu'à au licenciement (au plus tard 1 mois après la 2eme visite) et il faudra vous inscrire au chomage sur production de la lettre de licenciement et bulletins de salaire car l'employeur ne vous donnera les documents de fin de contrat (dont l'attestation assedic) qu'à la fin théorique du préavis non effectué et ...non payé .
C'est galère ....vous mettre en arret maladie pendant les périodes non indemnisés par l'employeur.

https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do

bon courage
0