Faux licenciement économique

curly - 23 sept. 2009 à 23:24
le cygne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 02:16
Bonjour,
J'ai besoin de vous tous !!!!
Je suis assistante commerciale licenciée pour motif économique or ma société fait du bénéfice.
Le motif de mon patron "manque d'activité dans l'exercice d'assistanat des technico-commerciaux" et "manque d'activité durable et absence de perspective de reprise à cours ou moyen terme" dans la boutique annexe du siège sociale où il m'a placée à mon retour de congés maternité (fevrier 2009).
De plus dans les motifs économique il note que je n'ai pas été remplacée durant mon congés maternité et que cela n'a pas empêcher le bon fonctionnement de l'entreprise.
Il m'a proposé verbalement un poste au siège sociale avec le même intitulé "assistante commerciale" dans un autre service or techniquement c'est un simple poste de vendeuse qu'il me propose en reclassement.
J'ai refusée ce reclassement (il l'a noté sur ma notification de licenciement) et j'ai acceptée la CRP
Moi je comprends simplement que mon poste ne lui sert à rien car ma collègue gère son travaille et le mien sans que le bon déroulement de l'entreprise ne soit perturbé. Le poste en reclassement il me l'avait proposé avant que la procédure de licenciement ne soit lancée et j'avais donc refusé car intitulé identique mais en pratique totalement différent (une assistante commerciale assiste des commerciaux or sa nouvelle proposition consiste à vendre une marchandise demandé par des clients). Il aurait voulu que j'accepter ce poste car une des filles part en congés maternité et il ne souhaite pas la remplacer durant cette période, il comptait sur moi.

Puis-je contester ce licenciement économique sachant qu'il prétend un manque d'activité (dans la boutique particulièrement) et que j'ai refusée son reclassement en interne ?

1 réponse

le cygne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 02:16
bonjour,

appeler le 3939 ils vous aiderons plus rapidement.

mais attention, le CRP est proposable pour un licenciement économique et pour les employés ayant + de 2 ans dans la boîte sinon, c'est un CTP (contrat de transition professionnel). Pour les deux, suivant les régions vous toucherez 80% de votre salaire brut au chômage et un bon suivi. sinon, pour le CTP ça passe à 57% .

Pour le refus, voir aussi avec pôle emploi au 3949.

le cygne.
0