Licenciement et prime annuelle

Jessie78 - 24 sept. 2009 à 01:23
 Anonyme - 24 sept. 2009 à 02:38
Bonjour,
Je vous expose mon problème en espérant pouvoir trouver de l'aide ;
Voilà ma situation j'ai été licenciée lundi pour faute grave : absences injustifiées, je dois reconnaitre que j'ai été négligente je n'ai pas fourni de justificatifs a plusieurs reprises, entre autre j'avais régulièrement des problèmes de fatigue et de migraines, je viens d'apprendre que je suis atteinte d'apnées du sommeil.
Quoiqu'il en soit en 3 mois j'ai du cumuler une douzaine d'absences.
Je m'attendais effectivement a être sanctionnée, effectivement en revenant de vacances on m'apprend au téléphone que je ne reprends que 3 jours plus tard car j'ai une mise a pied ! un mois après et avec un seul retard de plus me voilà convoquée pour les mêmes absences, on me dis que j'aurais une sanction, là très étonnée je dis a mon directeur que j'ai déjà fais une mise a pied ! il me repond effectivement mais qu'une autre sanction sera prise, et effectivement lundi me voilà en tenue prête a prendre mon poste lorsque ma responsable me dis de venir a son bureau ; là elle me tend une lettre, celle de mon licenciement !
Je lui ai demandé si je devais rentrer chez moi elle m'as dis oui, a compter de ce moment vous ne faites plus partie de notre personnel, elle me dis de rappeller afin de savoir quand je pourrais venir chercher mes papiers de licenciement mon solde tout de compte et mon attestation des assedics.

Mes questions sont les suivantes :
1) Est-il normal que l'on ne m'ai pas permis de faire de préavis ?
2) Combien de temps ont-ils pour me donner mes papiers ?
3) Etant employée d'AUCHAN puis-je demander a ce que l'argent de la prime annuelle me soit débloquée ? (2 ans d'ancieneté)

Merci d'avance si quelqu'un peux m'éclairer !
A voir également:

1 réponse

le cygne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 02:02
bonjour,

pour la prime annuelle est peut être débloquée après avoir reçu le contrat de travail car c'est une des conditions pour l'avoir.

en ce qui concerne le préavis, j'ai un doute et je préfère vous envoyer vers des professionnels en contactant le 3939 et demander le secteur droit du travail, ils peuvent vous renseigner sur tout.

moi, le solde de tout compte je l'ai eut en fin de mois car j'avais travaillé une semaine.

Le cygne
0
Merci pour ces info
0