Licenciement pour non attente des objectifs

JULY84 - 17 sept. 2009 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 20:33
Bonjour,

Je travail dans une société de telephonie mobile multi opérateur depuis 6 mois en cdi

Cela fait quelque temps que je n'attein pas les objectif fixés chaque semaine par mon responsable de magasin que je dois signer chaque semaine.

Le directeur régional est venu m'entretenir comme chaque mois sur mes objectifs. Au début, il me disait jsute qu'il fallai que je me ressaississe. La, il m'annonce que je ne suis pas une vendeuse, que je ne conviens pas au magasin, que le fait de ne pas atteindre mes objectifs me laisse solutions a l'heure d'aujourd'hui :
- soit je démissionne
- soit licenciement a l'amiable, l'entreprise me verse mes CP, mes heures sup et prime de licenciement

Et il me dis que si je reste, il a tout un dossier sur moi, c'est a dire les feuilles des objectif fixés chaque semaine et qu'il allait etre moins sympathique avec moi.

A savoir aussi, que je ne suis pas la seule a qui il a fait ce coup la ..

A date d'aujourd'hui le 17/09/09, je n'ai que jusqu'a lundi 21/09/09 pour lui donner une réponse

A savoir aussi que dans mon contrat de travail , apres signature du contrat, j'ai des pages ou il é stipulé compétence commerciale et administrative.3

Que dans celle commerciale il y a un paragraphe objectif que je cite :
- connaitre et atteindre les objectif fixé : abo/adv/assurance/accessoire...
- savoir analyser les réalisation perso et mag
-savoir definir un plan d'action

Si quelqu'un si connait ???

merci de m'aider

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 18:14
Coucou

Arf l'eternel soucis, je suis aussi commerciale....

III - Le non-respect des objectifs : peut-on licencier ?

A - L'inopposabilité des clauses de résiliation automatique

Lorsque l'employeur envisage de faire peser sur le salarié une obligation d'atteinte des objectifs, se pose la question de la force obligatoire de la clause de résiliation de plein droit du contrat assortissant l'insuffisance de résultats. La non-atteinte des objectifs constitue-t-elle automatiquement une cause réelle et sérieuse de licenciement, en vertu du principe de la force obligatoire du contrat ?

De telles clauses sont aujourd'hui condamnées par la Cour de cassation, ne serait-ce qu'au motif qu'elles privent en définitive le juge de tout pouvoir de contrôle de l'existence d'une cause réelle et sérieux du licenciement [5], ce qui est contraire aux dispositions de l'article L.122-14-3 du Code du travail.

Source : https://www.journaldunet.com/management/ressources-humaines/1032793-remuneration-variable-et-clause-d-objectifs/

0