Les discussions
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, en arrêt maladie du 01/08/2007 jusqu'au 31/07/2009 suite à la troisième inter chirurgicale pour hernie discale L4-L5, la sécu ma déclaré con...
Mon licenciment econnomique non justifie
Bonjour,je travailler pour une grande entreprise en tant que chef de chantier en maconnerie lorqu un bras droit du patron decide de monter sa propre ...
Licenciement pendant congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu'au 1er janvier 2011 et mon employeur veut me licenicer économiquement. J'ai appellé l'inspectio...
Licenciement a l'amiable
Bonjour, ça se passe plutot mal à mon travail, il mon demander de changer mon contrat et de modifier mon salaire. j ai refusé bien sur. du coup ils v...
Litige solde de tout compte licenciement
Bonjour, je viens ENFIN de recevoir mes papiers de licenciements. par contre pour le solde tout compte ENORME surprise rien du tout étant en licen...
Licenciement économique
Bonjour, Je suis ald (affection longue duree) cirosé sans alcool et je vais être licencié economique. Ma patronne met la clé sous la porte. Que...
Licenciement sur un autre poste que le mien!
Bonjour, je vais être convoqué par ma direction en vu d'un licenciemment suite au travail que j'aurais pris trop de temps à faire en gros , je ne ...
Licenciement pour faute
Bonjour, Voilà je vous explique la situation de mon conjoint, vendredi dernier, il s'est rendu à son travail à 7h30 il est cariste. A 9h il a dû dé...
Être licencier pour absences injustifiées...
Bonjour, ayant subi du harcèlement moral à mon travail je suis en arrêt maladie, je recherche du travail dans d'autres entreprises seulement j'ai peu...
Comment se passe un procedure de licenciement
Bonjour, a toutes et tous ,je suis sur le point d'etre licencier et jaimerai savoir quelle sont mes droits car jai 3 ans d'ancienneté dans cette entr...
Bonjour, suite a un probleme de dos je ne peut plus effectuer le travail que je faisais.dans cette entreprise pas de possibilité de reclassement donc...
Calcul d'une indemnité de licenciement
Bonjour, je suis chargée de communication dans une association de santé au travail, j'ai 35 ans et j'ai 13 ans et 10 mois d'ancienneté dans la sociét...
Licenciement a l'amiable
Bonjour, je travail depuis 1997 dans une entreprise de tp je suis en accident du travail le medecin du travail a reconnu inapte au travail , le patr...
Licenciment pour inaptitude
Bonjour, Je suis Agent de Sécurité Voila j explique tout en détail mon problème Le 09 Juin 2008 , je suis en arret maladie pour une hernie...
Licenciment
RésoluBonjour, apres 3 ans dune lourde depréssion mon employeur me licencie pour inaptitude quelle sont les indémnitées dont je peux prétendre et le préa...
Licenciement et maladie professionnelle
Bonjour, je suis particulier employeur et emploi depuis 5 mois une femme de ménage via le CESU. Mon mari ayant été licencier nous ne pouvons pas la g...
Calcul de la prime de licenciment
Bonjour, Je voudrais savoir comment je dois calculer une prime de licenciment suite à une maladie professionnelle,j'ai travaillé dans l'entreprise de...
Licenciement par téléphone
RésoluBonjour, Vendredi dernier, mon employeur, par l'intermediaire de mon chef de service m'a annoncer mon licenciement immédiat en me demandant de ne p...
Licenciement pour faute grave mes droits?
Bonjour, Je viens d'être licenciée pour faute grave j'ai touché une indemnité transactionnelle,je voulais savoir si au niveau des assédic cela va rec...
Licencier sans motif
Bonjour,voilà j'explique mon problème sa fait 7 mois et demi que je travaille pour une entreprise dans laquel j'ai fait 2 mois d'intérim et ou j'ai ét...
Crp et indemnité licenciement
Bonjour, Dans le cadre d'un départ dans le cadre d’un licenciement avec acceptation d'une Convention de Reclassement Personnalisé j'ai vu que le sa...
Refus de licenciement
Bonjour, il parait que lorsque notre employeur nous licencie nous pouvons refuser par quels moyens et sous quelles conditions? merci de votre aid...
Preavis/licenciement absence injustifiée?
Bonjour, Pouvez-vous me dire si il y a un préavis à faire après la date de la lettre de signification du licenciement pour absence injustifiée? et si...
Preavis en cas de licenciement economique
Bonjour, je viens d'etre licencié économique, mon patron me doit deux mois de préavis je vais recevoir ma lettre de licenciment mercredi par la pos...
Licenciement économique dans le flou
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumière concernant le déroulement de mon licenciement et la prise en charge par les services des assedic. licenc...
Mes droits à des indemnité aprés licenciemen
Bonjour, ai-je droit à des indemnités (prime de licenciement, congés payés ou autres) après un licenciement économique individuel? URGENT merci de r...
Licencié economique le 28 nov 2009
Bonjour,a tous je suis bientôt licenciée je doit accepter le crp ?
Indemnité de licenciement
Bonjour, travaillant depuis 9ans pour mon employeur (manager chez macdonalds), je voulais quitter la boite pour me rediriger vers autre chose. je vou...
Indemnités licenciement pour faute grave
Bonjour, mon entreprise me propose 12 mois de salaire pour encourager un départ volontaire. Mais le motif de licenciement serait "faute lourde". A...
Licenciement ou rupture?
Bonjour, quelle est la différence entre un licenciement à l'amiable et une rupture conventionnelle?
Fin de congé parental demande licenciement r
Bonjour,j'arrive a la fin de mon congé parental de 3 ans je doit reprendre le 30 octobre je travaille dans l'animation(horaire clae) et g un contrat a...
Promesse de cdi pendant préavis de licencieme
Bonjour, je viens de me faire licencier de mon entreprise, j ai donc un préavis de deux mois à respecter.Néanmoins je retrouve du travail, ma future ...
Démission ou licenciement
Re, C'est ce que je fais, le problème qui se pose, c'est le préavis si je trouve un emploi, elle est capable de me le faire payer et je n'en ai pas l...
Licenciement ass mat
Bonjour, J'ai embauché une assitante maternelle pour mon fils depuis le 28 septembre 2009 avec fin de période d'essai le 28 octobre 2009 et m'annon...
Réembauche après un licenciement pour faute
Bonjour, j'ai été licenciée en décembre 2008 pour faute grave mais un très bon rapport quand même avec l'employeur.Aujourd'hui un nouveau poste m'int...
Calcul des indemnités de licenciement
Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer exactement le montant des indemnités pour une rupture conventionnelle. Je suis Cadre IC dans la c...
Licenciment économique
Bonjour,ma questions n'est pas trop compliqué je voulais juste savoir combien de temps maximum a un patron pour payé la prime de licenciement plus con...
Licenciement apres conges parental
Bonjour, Actuellement en conges parental,je doit reprendre mon emplois dans 2 mois cependant je ne me vois pas retourner à mon ancien emplois horai...
Licenciement médiacal
Bonjour, Je travaille actuellement dans un centre d'appel comme conseillère de clientèle depuis 7 ans en cdi à temps plein mais depuis 1 an je suis e...
Aide pour licenciement économique
Bonjour, depuis le 18 septembre j'ai reçu ma lettre de licenciement économique par liquidation judiciaire avec le bulletin d'acceptation pour le CRP ....
Erreur préavis de licenciement
Bonjour, J'ai été licencié le 16 octobre par mon entreprise pour "cause réelle et sérieuse". Dans ma lettre de licenciement,mon entreprise me donne ...
Licencié en congé parental et enceinte de nou
Bonjour, je voudrais savoir à qui dois je adresser ma demande de congé parental , en étant déjà en congé parental de mon 3 EME , licencié dernièrem...
Urgent !!! licencier pour inaptitude
Bonjour, mon frere vient d apprendre qu il est licencie depuis debut octobre pour inaptitude alors qu il n a recut aucune proposition de reclassemen...
Licenciement pour absence injustifier
Bonjour,j ai étais licencier pour absence injustifié.Dans mon cas je n ai reçu qu'une seule lettre par recommander,celle qui me demander de présenter ...
Bonjour, je vais etre licencier inapte a tout poste de mon travail, je travail dans une usine, et je fait une dépression suite a mon travail, tout le...
Licenciement
Bonjour, mon ex femme est venu faire un scandale a mon travail (elle est isterrique ) pour le droit de visite de mes enfants et maintenant mon pat...
Demande de licenciment amiable
Bonjour, je suis cariste en logistique depuis 2ans et demi en CDI. j'ai eu un accident de trajet, 6 mois apres la signature de mon contrat d'embauche...
Aide à calculé la prime de licenciement
Bonjour, J’ai passé mes 2 visites du travail et je vais être licencié pour inaptitude (pas de reclassement possible). Je suis en maladie profession...
Préavis de licenciement d'un mois
Bonjour, Je suis en période de préavis de licenciement d'un mois pour abandon de poste (jugé cause réelle et sérieuse par mon employeur). En aband...
Menaces et licenciement abusif, quels droits?
Bonjour, Après un an d'alternance sous le régime de "stage longue durée" puis un cdd 6 mois, je suis actuellement en cdi dans une petite entreprise d...