LICENCIE ECONOMIQUE, INSCRIPTION ASSEDIC

erikku73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 15:54
erikku73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 16:42
Bonjour,

Licencié économique (après 8 ans de bon et loyaux services) depuis le 05 août, je ne vais recevoir que mon attestation assedic semaine prochaine. Avec l'arrivée de notre petit bébé, nous souhaitons ma femme (de nationalité japonaise) et moi partir au Japon pour 2 mois (décembre + janvier) afin de le présenter à sa famille. Dois-je m'inscrire maintenant aux assedic et leurs expliquer mon choix ou dois-je attendre de revenir en février 2010.

Merci à vous toutes et tous pour vos retours

3 réponses

Bonjour
Comme le décompte pour le paiement des assedics ne se fait qu'à partir du moment où on est inscrit, fais le au plus tôt. Il y aura sûrement un décalage entre l'inscription et le paiement des allocations, en raison de ta prime de licenciement et le restant de tes congés qui te seront payés. Pour ton départ au Japon, saches qu'en étant au chômage, on a le droit de s'absenter 35 jours dans l'année, mais surtout il faut les prévenir, car si tu reçois une convocation et que tu ne te présentes pas, tu risques d'être radié.
0
erikku73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 16:31
En quoi ma prime de licenciement joue sur le délai du paiement des allocations, je veux bien sur mes jours restants de vacances. Dans mon cas, cela fait 3 mois que je suis licencié et je n'ai toujours pas reçu mon attestation assedic (normallement semaine prochaine). Si je m'inscris en février, je risque de toucher moins d'alloc, n'est-ce pas ?. Mais je souhait absolumment partir en décembre et janvier. Merci pour vos conseils
0
erikku73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 16:42
En quoi ma prime de licenciement joue sur le délai du paiement des allocations, je veux bien sur mes jours restants de vacances. Dans mon cas, cela fait 3 mois que je suis licencié économique et je n'ai toujours pas reçu mon attestation assedic (normalement semaine prochaine). Si je m’inscris de suite au assedic et que je parts quand même au Japon pour 2 mois, je crois que cela ne pas passer. Si je m'inscris en février, je risque de toucher moins d'alloc, n'est-ce pas ?. Mais je souhaite absolument partir en décembre et janvier. Merci pour vos conseils
0