Licenciement economique et assedica

estelle8877 -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour
mon père a été licencié économiquement en mars 2009, suite à cela il a perçu des indemnités de licenciement et a essayé de s'inscrire aux assedics après plusieurs mois de galère, il a pris sa retraite le 1er octobre 2009 mais entre mars et octobre n'a rien touché des assedics et la réponse de ce service est que maintenant les indemnités de licenciement économique sont déduites des droits assedic??? pouvez m'informer si cela est vrai???

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

C'est du n'importe quoi ... mais si votre père n'a pas toucher d'assedic c'est surement pour une autre raison.
Quel age avait-il au moment de son licenciement - Avait t-il tous ses trimestres retraite au moment du licenciement .
0
estelle8877 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,

il avait 62ans mais il devait encore cotiser 3 trimestres pr partir avec le maximum ...
depuis octobre il est en retraite.
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Votre père aurait dû toucher le chomage jusqu'à la veille de l'obtention de tout ses trimestres pour obtenir une retraite à taux plein.
LIEN :https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
Cette histoire d'indemnités de licenciement économique qui compensent les indemnités chomage ne rime à rien et relève de l'imagination du conseiller de Pole emploi .
Seules les indemnités supra-légales (au dessus du minimum légal) peuvent faire l'objet d'un délai de carence de 75 jours maximum mais ce n'est pas le cas de votre père puisque je suppose qu'il n'a touché que le minimum légal ou conventionnel.
Faire un recours auprès de la commission paritaire de Pole emploi pour réclamer ce qui est dû (en joignant tous les justificatifs de carrière et de liquidation de retraite et en mettant sur son courrier "copie inspection du travail" Evidemment il faudra qu'il prouve que son inscription comme demandeur d'emploi a été refusée. (courrier etc..)
0