Licenciment en période d'essai

scarlett75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 20:48
scarlett75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 13:20
Bonjour, j'ai travaillé au mcdo depuis le 1 octobre, j'étais en période d'essai pour 2 mois ayant un cdi
la directrice est venue me voir à la fin de mon travail, le 30 octobre,en disant qu'elle mettait fin a mon contrat, j'ai du signé un papier d'attestation de fin de travail, depuis ça, je devais toucher ma paie vers le 3 octobre et je n'ai toujours rien et ils ne m'ont fourni aucun papier.
d'après vous est-ce que je serai payée même si j'étais en période d'essai ?
Et si je ne suis pas payer quels recours je peux avoir ?
MERCI d'avance si vous pouvez m'aider

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 21:28
dans une période d'essai de 2 mois il y a une durée pour prevenir le salarié , avant la fin, aller sur juriste travail
0
Effectivement, normalement il y a un délai de prévenance à respecter par l'une et l'autre des parties en cours de période d'essai : 48 heures lorsque le salarié a moins d'un mois d'ancienneté. Si ce délai n'a pas été respecté, tu as malgré tout à mon avis peu de recours, sauf à aller aux prud'hommes, mais tu vas entamer une procédure pour finalement un préjudice moindre et donc peu de profit à en retirer à mon avis. De toute façon, ton employeur doit te régler jusqu'à ton dernier jour de travail, tu seras donc rémunéré sur la base de ta période de travail allant du 01er au 30 Octobre 2009. Les documents remis en fin de contrat doivent l'être dans un délai raisonnable. Attends quelques jours et n'hésite pas à les relancer si nécessaire.
0
scarlett75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 13:20
Oui, tu as raison. je suis complétement d'accord avec toi. Mais là, il y a quelque chose qui me chagrine un peu. C'est que j'ai appelé des collègues en leurs demandant, si ils avaient reçus leurs paie et ils m'ont dit que oui. Alors, je me demandais, si ils comptaient pas me payer ou si ils m'avaient oublier, je pense aller les voirs Lundi Matin, car c'est pas normal.
0