Indemnité licenciement inaptitude au travail

nounou d'enfer - 5 nov. 2009 à 23:21
 PRISCILLA - 6 nov. 2009 à 00:51
Bonjour,
ambulancière à mi-temps depuis avril 1999, avec un congé parental de 3 ans et un arrêt maladie du 31/10/2007 au 30/09/2009 le médecin conseil a suspendu mes indemnités journalières. inapte au travail par la médecine du travail le 01/10/2009 puis deuxième visite avec inaptitude totale. je voudrais savoir si j'ai droit à une prime de licenciement pour maladie par rapport à ma convention collective. dossier compliqué car mon patron m'a fait travail jusqu'à plus de 120h par mois . après mon retour de congé parental il m'a repris à 70h/mois comme marqué sur mon contrat alors que depuis février 2000 mes bulletins de salaire sont de 80h. De plus il a fait des fausses déclarations à la sécu en me déclarant plein temps et je suis donc redevable d'un trop perçu de 1000€ à la sécu et de 300€ à mon patron. j'ai 21.50 jours de congés à prendre ... je suis perdue car en plus ma maladie "zona ophtalmique" pourrait être reconnue maladie professionnelle mais ma convention est routier et non pas santé alors que je suis ambulancière et que je suis en contact avec les patients et en milieu hospitalier une bonne partie de la journée. je suis convoquée le 16 pour un entetien avant licenciement . et je ne sais pas comment me comporter ... merci de m'aider...
A voir également:

1 réponse

BONSOIR, me concernant j ai été déclarée inapte à un ancien boulot par la medecine du travail . en ce qui concerne ton entretien avec ton patron , je te conseillerai de ne pas trop te prendre la tete! il doit envisager si il le peut un reclassement, qui n etait pas possible pour ma part et m en a donc informée! bon c vrai que mon affaire était moin compliquée que la tienne! mon patron n avait pas fraudé!! d ailleurs as tu pensé à te renseigner aupres de l inspection du travail ou pres d un avocat "gratuit"? une fois que tu seras licenciée tu devrais avoir droit à l aide juridictionnelle donc le mieu serait de le poursuivre avec l aide d un avocat spécialisé dans le droit du travail!
Si ton patron ne peut pas te proposer de reclassement lors ne t en fais pas et si il le peut tu as encore la possibilité de le refuser!! Le mieu serait de l'écouter et de repondre si necessaire par "je vais y reflechir" , montre que tu n as pas envie de te faire marcher dessus!! aussi tu as le droit de te présenter avec un membre d un syndicat! une amie l a fait et a donc laissé la personne repondre à sa place!!! en tout cas le patron etait moins fier! penses y!!

bon courage à toi
0