Calcul des indemnités de licenciement

smmas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 15:22
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 11 nov. 2009 à 20:46
Bonjour,

j'aimerais savoir comment calculer exactement le montant des indemnités pour une rupture conventionnelle.
Je suis Cadre IC dans la convention Syntec.
12 ans d'ancienneté.
1/ Salaire de Référence : il est pris sur celui du NET ou du BRUT ?
2/ La formule de calcule : laquelle prendre ? J'ai vu la formule de ma convention collective qui est meilleure mais elle ne précise rien sur les 2 ans d'ancienneté supplémentaire (l'indeminité légale prévoit une majoration de 1/15 pour les années en plus de la 10eme année).

En principe, j'aboutis à :
1/3*salaire mois ref * 12 + 1/15**salaire mois ref * 2 ???

Excepté l'indemnité légale, que puis-je négocier ? Car il s'agit en fait d'un licenciement économique mais mon employeur refusera de l'admettre et j'ai subit des pressions et des menaces. Pourrais-je faire intervenir cela dans mes négociations ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 62
11 nov. 2009 à 20:46
Bonjour,

1ere question : la rémunération brute : salaire de base - ancienneté - primes soumises à cotisations.
2eme question : il convient de prendre la plus avantageuse.
3eme question : Si les pressions et les menaces sont étayées par des documents ou des temoignages essayez de négocier sachant que le montant de l'indemnité ne peut être inférieur à l'indemnité delicenciement, donc peut être supérieure. Sinon vous pourrez tenter avec un bon dossier de passer aux prudh'ommes.


Bon courage.
0