INDEMINTES LICENCIEMENT FAUTE GRAVE

LOLO64 - 9 nov. 2009 à 14:23
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 nov. 2009 à 15:25
Bonjour,

j'étais en congés sans solde depuis 2 ans pour suivre mon mari qui a repris une sociéte; étant donné la baisse de chiffre dû à la crise j' ai demandé 1 an de+ et on me l'a refusé. Lors de l'entretien, il m'a proposé de me licencier pour faute grave car ainsi il n'avait pas d'indemnité de licenciement à me verser( équivalant vu mon ancienneté à environ 1 mois de salaire). je n'ai pas accepté et j'ai alors demandé une rupture conventionnelle qui m'a aussi été refusée; j'ai alors pris RV avec la DP et nous nous sommes rendues chez un syndicaliste qui m'a conseillé de retourner travailler et de voir quelle serait leur réaction.
Je dois normalement reprendre mercredi 11/11/09 et je n'ai pas mon planing, est ce à moi de me le procurer ou bien à eux de me l'envoyer?
Je trouve un peu facile et déplorable de me faire cette proposition, tout ça pour ne pas me verser d'indemnités; est il vrai qu'un licenciement pour faute grave annule les indemnités de licenciement?Si quelqu'un a vécu une situation similaire, merci de me répondre.
Et merci encore
Laurence

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
9 nov. 2009 à 14:52
il faut aussi penser a votre patron et non pas qu'a vous pendant 2 ans vous étiez en congé sans solde qu'il a accepté il n'était pas obligé et aurez pu vous virer de suite

je pense que c'est à lui de vous donner le planning bien que je ne sais pas comment cela fonctionnait avant votre congé

pour faute grave vous n'avez ni indemnités de licenciement ni de préavis juste les cp

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/les-fautes-graduees-du-licenciement-disciplinaire.html

https://www.alexia.fr/

0
oui je suis d'accord mais ce que j'ai du mal à accepter c'est cette facilité de se débarasser se qqn sans vouloir lui verser 1 centime; j'aurais aimé avoir au moins la reconnaissance des 5 années travaillées durant lesquelles je n'ai jamais rechiné à travailler les jours fériés, les dimanches et à dépanner lors d'absences.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
9 nov. 2009 à 15:04
oui je comprends mais bon c'est vous qui voulait prolonger votre sans solde alors selon lui soit vous démissionnez soit il vous vire mais c'est évident qu'il ne fera rien à l'amiable

toutefois le motif peut etre contesté devant les prud homme........

0
merci mais je ne sais pas si j'aurai l'energie suffisante car je sais ce que ça représente car je connais le côté employeur et maintenat celui du salarié...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
9 nov. 2009 à 15:25
DISONS que ce sont des démarches très très longues et pour un salaire vo sallez payer + d'avocat qu'autre chose mais vous devriez le menacez gentillement d'en parler aux prud homme ca devrait le faire réfléchir

0