Licenciement quel option ????

ced - 7 nov. 2009 à 15:50
 ced - 9 nov. 2009 à 13:57
Bonjour,

je suis vrp depuis 3 ans et demi, je souhaite entreprendre une activite d'auto-entrepreneur et acceder a mes droits assedic pour beneficier d'aide (ACRE).
Mon employeur ne veut pas me faire une rupture conventionnelle, il veut que je demissionne (chose que je ne FERAI JAMAIS). Je ne souhaite pas d'indemnite, je veux juste mes droits c'est imperatif, est ce possible si nous convenons d'un licenciement pour faute grave, abandon de poste ou inconpatibilite d'humeur ??

la situation est urgente, aujourd hui, nous entretenons de bonnes relations puisque je maintiens le chiffre d'affaire mais je souhaite partir fin novembre
Qu'est ce vous me conseiller pour partir au plus vite, tampis si l'employeur n'est pas d'accord, je pense avoir fait le necessaire pour eviter ce conflit.

merci d'avance,

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:59
les patrons sont frileux quant au licenciement pour incompatibilité d'humeur.. (trop de prud'hommes...))

quant à l'abandon de poste... méfiez vous.... rien ne vas obliger votre patron à vous licencier.... il peut vous laisser en abandon de poste, c'est à dire sans fiche de paye, sans chomage....

et puis il faut savoir aussi que pendant l'abandon de poste, vous n'êtes pas payé le temps de la procédure.. et il faut environ 2 a 3 lettres recommandées espacées de 15 jours... avant d'entamer la procédure de licenciement.
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:55
l'humeur cela est préférable , a autre chose mais pourquoi ne veut 'il pas vous laisser installer votre boite , jaloux le boss .bien a vous
0
cémoy, je te remercie pour tes conseils..... salutations
0
merci joil !!!!!
0