Licenciement Arret Maladie

Cyril 76 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je travail dans une entreprise depuis bientot 3mois et je suis en CDD car le poste que j'occupe est a une personne qui est actuellement en arret maladie depuis Juillet ,cette personne profite de son arret maladie en le prolongeant de mois en mois car cette personne doit être licencié (alcoolisme),je souhaiterais savoir quand sera t'il possible de licencié cette personne car je souhaiterais mon CDI que le directeur m'avais promis...merci d'avance de vos réponses..

ps: on m'a dit qu'on pourrait le licencié au bout de 6 mois d'arret ,est ce vrai??

2 réponses

Utilisateur anonyme

il n'y a pas de délai légal pour licencier une personne en maladie.... et il faut prouver que son absence cause des torts au niveau de la bonne marche de l'entreprise..

difficile pour un patron de prendre la décision de licencier ... il risque de se retrouver avec une procédure prud'hommale... donc la solution la plus adaptée en ce moment est de vous garder en cdd....
0
Utilisateur anonyme

la seule a étre habilité a denoncer cet état c'est la médecine du travail , si il a des arréts aussi fréquents , c'est qu'il estime que cet personne est vraiment malade , le délai pour éventuellement un licenciement , c'est que l'organisme le déclare inapte a tout les postes de la société , mais pour l'instant il faut attendre ,et vous étes sur un cdd , qui stipule le contrat prendra fin au retour de la personne que vous remplacez , donc attendez , le patron sait pertinament qu'il ne peux rien faire pour le moment .bien a vous
0