Licencie pour vol

didine - 10 déc. 2009 à 14:43
 didine - 11 déc. 2009 à 12:46
Bonjour,
Je travaille dans une pharmacie, mon employeur ma notifié une mise à pied pour faute grave, 10 jours après j'ai eu un entretien sur mon lieu de travail, il me licencie pour vol de médicaments (ce qui est faux mais impossible à prouver), il veut du coup me licencier pour faute lourde alors que sur la lettre de mise à pied il a mis pour faute grave.
De plus il dit qu'il à des trous dans sa comptabilité depuis 4 ans, alors que je suis chez lui depuis 8 ans, et apparrement il veut porter plainte contre moi pour vol.
A t-il le droit de transformer un licenciement pour faute grave en faute lourde, et que va t-il m'arriver si il porte plainte contre moi pour vol.
Merci de me répondre car je suis complétement anéantie.
A voir également:

6 réponses

jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
10 déc. 2009 à 16:39
bonjour
votre employeur veut porter plainte, on n'accuse pas sans preuve réelle et sérieuse. Maintenant s'il veut vous licencier c'est autre chose n'hésitez surtout pas à contester dès que vous recevez la lettre et commencez peut être à vous préparer un dossier pour les prud'hommes. Bon courage à vous; cordialement
0
Bonjour madame merci de m'avoir répondu, tout mes collègues de boulot me disent la même chose mais apparemment à les entendre ils ont des preuves ce qui m'étonne beaucoup car je n'ai rien à me reprocher, mais je serais curieuse de savoir comment ils peuvent prouver que leurs trous dans leur comptabilité peut m'incrimée de vol.
Je sais que si ca va trop loin je serais obligé d'aller aux prud'hommes mais pour retrouver du boulot je vais avoir beaucoup de mal car entre pharmacien il s'appelle et le connaissant il va dire sa version.
C'est dur cette épreuve et je ne souhaite ca à personne.
Merci
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
10 déc. 2009 à 18:22
Bonsoir,

Si vous n'avez rien à vous repprochez et si vous êtes persuadée que votre employeur n'a aucune preuves de ces avances laissez le s'enfoncer dans des procédures quelqu'elles soient.

Après, engagez une procédure à son encontre ...
0
Merci madame pour votre réponse mais je ne comprends pas que l'on puisse faire subir tout ca à quelqu'un surtout que moralement c'est très dur, le pire c'est l'attente car je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement et mes papiers pour m'inscrire au chomage.
Bonne soirée
0
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
10 déc. 2009 à 22:29
re
ne perdez pas courage, bonne soirée cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 339
11 déc. 2009 à 07:50
Bonjour,
Une préparatrice en pharmacie que je connais, a subi ce genre d'accusation malgrè de nombreuses années dans la même pharmacie. Le comportement de la patronne était odieux.
Une conversation franche , même très très franche et claire avait permis de faire le point sur des accusations non fondées.
Exemple du comportenent de cette patronne qui était souvent absente, (pas de pharmacien en titre pour la remplacer) il fallait bien que la préparatrice gère la caisse. Dans ce cas, la préparatrice a refusé de tenir la caisse pendant les absences de la patronne. Ce qui été bloquant. La patronne a fini par reconnaître ses torts et est redevenue "normale".
Alors courage, si vous n'avez rien à vous reprocher, ne vous laissez pas malmenée
Bien cordialement.
0
C'est a lui de prouver ta culpabilité et pas a toi de prouver ton innocence.
Tu peux saisir le tribunal des prud'homme pour licenciement abusif
0
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà une conversation franche et claire avec lui mais il ne veut rien savoir, il veut me faire porter le chapeau pour des trous dans sa comptabilité et cherche des preuves d'ailleurs aujourd'hui je viens d'être reconvoquer pour un autre entretien le 21-12-2009 pour transformer la faute grave en faute lourde et la je ne sais plus quoi faire.
Bonne journée.
0