LICENCIEMENT ECONOMIQUE

MELAMINI02 -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement dans une structure d'une vingtaine de salarie mais qui fait partie d'un grand groupe. Cette entreprise déménage et propose à ses salariés un licenciement économique pour ceux qui ne peuvent pas suivre.

J'ai moins de deux ans d'ancienneté ai-je le droit au crp et qu'elle indemnité fais-je touché.

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Oui vous avez droit à la CRP même si - de 2 ans d'ancienneté mais vos indemnités chomage ne seront pas majorées.(Vous toucherez l'are normale)
Avantage : le préavis non effectué vous sera payé et votre prise en charge par Pole Emploi sera immédiate (le lendemain du délai de réflexion de 21 jours) sans le délai de carence habituel :CP restants +7 jours.
Inconvénient : Vous ne pourrez pas bénéficier d'un complément assedic si vous reprenez un emploi moins bien rémunéré que votre emploi actuel.
Vous êtes tenu d'effectuer toutes les actions de formation proposées par Pole emploi.
Les Indemnités de licenciement sont d'environ = 20% d'un salaire brut pour une année entière + au prorata du Nb de mois pour une année incompléte.
LIEN :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/convention-reclassement-personnalise-crp-procedure-licenciement-pour-motif-economique-engagee-compter-du-1-4-2009-.html?var_recherche=CRP
0