Licencié en période d'essai

stop essai - 17 déc. 2009 à 11:10
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 17 déc. 2009 à 12:23
Bonjour,
mon boss me convoque, en mi periode d'essai.
il m'indique ne pas vouloir me garder car je ne viens pas travailler au bureau le jour de mes congés comme certains anciens de 10 ans dans la boite le font....je trouve ça limite...........!

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
17 déc. 2009 à 12:23
Bonjour

la méthode est effectivement violente mais malheureusement on ne peu pas reprocher à votre employeur de vous mettre sur la selette durant votre période d'essai, qui porte d'ailleurs bien son nom, on essaie...

la rupture de cette période étant normallement non soumise à une justification éventuelle il a au moins l'honnéteté de vous dire de quoi il retourne même si, comme vous l'évoquez trés justement, les personnes présentes depuis 10 ans se soumettent à ce genre d'obligation ; certains employeur partent du principe que si vous ne le faites pas maintenant, vous ne le ferrez jamais !!! avez vous la possibilité de retenter le coup, si non c'est que peut être ce genre de méthode ne vous convient pas donc autant le savoir tout de suite et postuler dans un environnement professionel qui vous conviendra mieux.

bonne journée
0