LICENCIEMENT

Résolu
rted Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 06:09
 daisy - 10 déc. 2009 à 07:41
Bonjour,
j'avais un job étudiant, chez Mac Donald, et je me suis fait licencier en février (je ne contredis pas le motif), le fait est que je devais avoir un "entretien préalable au licenciement", j'ai reçu un avis de passage pour la lettre recommandé, cependant je n'étais pas chez moi, et la lettre est valable 15 jours il me semble avant d'être réexpédiée, je rentre chez moi au bout d'une semaine et vais donc la chercher, l'employeur reçois donc l'accusé de réception ! Dans cette lettre est indiqué un RDV à une date antérieure à celle ou je me trouve, je ne peux donc pas remonter le temps... l'employeur savait car il n'avait pas eu d'accusé il n'avait pas à imposé une date le temps que je n'avais pas eu mon courrier, je reçois une autre lettre en recommandé que je vais chercher de suite, me disant que c'est une autre date pour un rendez vous, et bien non c'était ma lettre de licenciement !
Je voulais savoir si oui ou non il y avait un vice dans la procédure ou pas..... je sais que c'est mac donald, les gens se disent c'est pas grave, turn-over oblige ca va et ca viens, mais je ne pense pas que ce soit logique et fait dans les règles
Ce même employeur va se faire poursuivre au tribunal car licenciement d'une collegue car il trouve ses arrêt maladie injustifiés, il croit aussi que elle ne donnera pas suite, après tout c'est mac do on s'en fou pas obligé d'y passer notre vie, il va vite redescendre !
Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur mon cas...merci
Teddy

3 réponses

Bonjour

Votre présence à l'entretien n'est pas obligatoire mais conseiller quand même pour ce défendre et donc que vous soyez la ou pas cela ne change rien. Il peux malheureusement licencier sans même vous avoir vue.
0
rted Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 07:15
D'accord ;) merci du renseignement ! Et j'ai lu tt a l'heure que la date pour le recommandé c'est a partir du moment que le facteur passe, que je sois chez moi ou non, n'reste plus qu'à lui péter les jambes le jour ou ca m'arrive de nouveau xD
0
bon courage !
0