Les discussions
Remise des documents de fin de contrat
Bonjour, j'ai licencié mon assistante maternelle pendant la période d'essai car elle s'avérait être totalement psychorigide. Je lui ai signifié son...
Licenciment pour inaptitude
RésoluBonjour Je suis sur le point de faire une demande de licenciement pour inaptitude professionnelle Je suis reconnu en maladie professionnelle J'a...
Motif de rupture de contrat de travail?
Bonjour, Mon problème est le motif de rupture du contrat travail pour l'attestation CESU. J'ai licencié ma femme de ménage et dans la case des motif...
Licencier pour fermeture avec effet immediat
Bonjour, Je travail/travaillais pour une société qui est en redressement judiciaire (j'ai bien dis redressement) Cette enseigne compte plusieu...
Salarié capacitaire de transports
bonjour, je viens d'être licenciée de l'entreprise de transports de ma belle soeur qui vient de déposé le bilan,et j'étais gestionnaire de transport ...
Calcul de l indemnitée de licenciement
Bonjour, voila je vous expose mon cas qui n est pas le seul dans l entreprise . En effet nous venons de recevoir notre lettre pour un premier entret...
Cdi + licenciement en 10 minute top chrono
Bonjour, je vous explique mon cas : Le mercredi 12 novembre 2014 j'effectue mon premier jour dans un supermarché pour de la mise en rayon, je comme...
Mise a pied conservatoire
Bonjour, j aurai voulu savoir combien de temps dure une mise a pied conservatoire dans la vrai loi qui l impose moi j en ait pour dix jours et donc 10...
Perte de 4 mois d'indemnisation chomage
Bonjour, je cherche une personne qui pourrait m'éclairer sur le fonctionnement de l'indemnisation chômage. Arrivant en fin de droit, j'ai fourni à...
Impact licenciement pour incompatibilité d'humeur
Bonjour, Je viens a vous pour hélas, quérir vos conseils sur une proposition de licenciement faite par mon employeur Voici le contexte : Je suis ...
Salarié protégée
Bonjour Actuellement DP dans mon entreprise, ma structure met en place une mesure de licenciement économique et supprime un poste dans mon service( mo...
Mon employeur me demande de ne pas venir travailler
Bonjour, a tous , merci de prendre un peu de temps pour m'aider. J'ai appris aujourd'hui que mon employeur déposé le bilan et qu'il me demande de n...
Abandon de poste
Bonjour, j ai quitté mon poste..suite a un courrier remis en main propre pour comportement...j ai pas compris..mon cerveau a pris feu donc suis pa...
Mon patron veut me licencie pour faute.
je suis chauffeur routier depuis 17 ans ,mon patron a recu un email d une conductrice belge lui disant que je lui avais fait peur sur une national en ...
Inaptitude
Bonjour, Je suis paysagiste j ai était mis en inaptitude le 20octobre 2014 mon patron vient de m envoyée en recommandé qu'il na pas trouver de poste...
Non admission de mon pourvoi en cassation
Bjr, Licencier en 2009, j ai saisi le conseil des prudhomme qui n'a pas pu se mettre d accord, je suis donc passer en juge départiteur qui a statué ...
Erreur de commande
Bonjour, Hier, mon mari était en congé quand 3 de ces employés ont validé une commande en magasin de 10 fois le nécessaire et tout partira à la cas...
Licenciement économique et clause de non concurence
Bonjour Je viens d' apprendre que ma directrice envisage un licenciement économique à mon égard, pouvez vous m' éclairer sur deux questions? Je suis...
Erreur lettre recommander
RésoluBonjour, je vous explique mon cas je suis en cdi dans une boulangerie industrielle a mondeville pres de caen, je suis arriver un matin le 14 octobre...
Licenciement pour faute et ré embauche dans la même entreprise?
Bonjour, licencié depuis 3 semaines d'une entreprise pour motif: faute , mon ex employeur me propose de me réembaucher sous un autre contrat car il ...
Csp
Bonjour, voilà j'ai un gros soucis, je suis actuellement sous le coup d'un licenciement économique donc on m'a proposé le csp. Ce matin je suis allée ...
Est-ce necessaire de se mettre en arret entre 2 visites mdt?
Bonjour, Actuellement j'ai été déclaré inapte lors de ma 1ere visite de reprise apres arret maladie de 10 mois. La mdt m'a dit de soit prendre mes...
Acompte de salaire lors prévis payé non effectué
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de licenciement, j'ai un préavis payé non effectué. Mon employeur est il en droit de me refuser un acompte men...
Attente de mes documents
bonjour j'ai etec reconnue inapte par la medecine du travail le 15 septembre 2014 par la suite j'ai eu un entretien avec mon ex employeur qui a duré...
Comment refuser mon reclassement suite à inaptitude ?
Bonjour, Je viens ici car je suis dans une situation qui m'est inconnue. Voilà, je suis en arrêt depuis Pâques dernier (avril 2014) suite à un ...
Choix: rupture conventionnelle ou licenciement economique
Bonjour, je finis mon congés parental en décembre. J'ai eu un entretien avec la DRH de ma société qui m'annonce qu'on ne peut pas me reprendre. Chif...
Frais d'avocat et licenciement
Bonjour,j'aimerais avoir un modèle de lettre pour la prise en charge des frais d"avocat par mon assurance pour licenciement. Cordialement
Licenciement économique.
Bonjour, j'aimerai savoir pour un licenciement économique le patron doit nous proposé un reclassement ( c'est ce qu'il a fait ) mais cela ne me plaît ...
Peut on etre licencié pour recherche d'emploi ?
Bonjour, je suis dans une situation salariale un peu compliquée, je suis employée en cdi à temps plein en travail de nuit depuis plus d'1 an 1/2 d...
Inaptitude à mon poste et après
Bonjour, J,ai eu mes 2 visites à la médecine du travail à 15 jours d,intervalles qui m,a déclaré inapte à mon poste ceci le 9 octobre 2014. elles fo...
Calcul de l'ancienneté
Bonjour, Suite au décès de ma tante, qui employait une aide ménagère, je constate que le décès de l'employeur entraine automatiquement la rupture ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, mon employeur veut me licencie pour faute grave car je suis depanneur ascenseur avec vehicule de societe mon employeur mannonce que mon permi...
Solde de tout compte
Bonjour, La société pour laquelle j'ai travaillé plus de 37 ans a été mise en liquidation au mois de juillet 2014. Le liquidateur m'a fait parvenir...
Licenciement économique
Bonjour, je me permets de vous faire un petit résumé de la situation pour connaître mes droits: Suite à une réunion qui a eu lieu début septembre, ...
Licenciement et jours de fractionnement
bonjour venant d etre licencier pour insuffisance professionnelle, j'ai recu mon solde de tout compte dedans ne me sont pas notifier les jours d...
Licenssient
Bonjour, je vien vous soliciter afin de me dire quoi faire mon patron ma envoyer une lettre de licensimment merci
Asmat litige sur démission
Bonjour, J'ai une petite question concernant l'asmat que j'ai employé pendant 2 mois. Alors que la garde se passait moyennement bien, quelques ble...
Licenciée pour inaptitude
bonjour , j'ai travaillé pendant 7 ans dans le même entreprise et j'ai un salaire de 1320€ brut . Combien vais je avoir de solde de tout compte s'i...
Licenciement pour cessation d'activité cabinet dentaire.
Bonjour, Je suis assistante dentaire dans le même cabinet depuis un peu plus de 30 ans. Mon employeur cesse son activité à la fin de l'année. Il ...
Déposer plainte aux prud'hommes pour se faire régler par les ag?
Bonjour, Voici les faits : mes employeurs m'ont annoncé leur intention de me licencier en mai dernier. Officiellement je tousse et je dérange mes col...
Rupture conventionnelle
Bonjour, j'ai envoyé en recommandé AR à mon employeur une de mande de rupture conventionnelle de contrat, j'aimeri savoir combien de temps a celui-ci ...
Inaptitude salarié protégé
Bonjour, Je suis actuellement en procédure d'inaptitude à mon poste de travail (avis donné par la médecine du travail après deux visites) depuis le...
Besoin d'un renseignement!
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai droit de recevoir du chômage si l'employeur indique congédiement (avoir menti sur son état de santé a l'embauche...
Cesus
Bonjour je travaille en chèque emploi service depuis 6 ans chez un particulier.Il fait des travaux chez lui donc je ne peux pas travailler pendant 6 ...
Important recommander avec accusé pour un licenciement
Bonjour, Je voulais savoir si il y a un durée obligatoire entre le premier, le deuxième et le troisième recommandés accusés réception ? Comment o...
Entretien prealable au licenciement
J ai eu un avertissement debut de l Annee pour avoir traite mon responsabile de fourbe Vendersi dernier apres avoir lave mon vehicule j ai mal nettoy...
Demande d infos pour liciement suite changement de vie
Bonjour, Je suis employeur d'une femme de ménage qur j emploie 4 heures par semaine! Je la règle par chèque classique tous les mois et la déclaratio...
Solde de tout compte suite au décès de l'employeur
Bonjour, Mon employeur est décédé en juillet. J'ai reçu la lettre de licenciement, mon préavis est terminé. J'ai reçu l'attestation du CESU indiqu...
Dédommagement rupture assistante maternelle
Bonjour, En contrat avec notre AM depuis janvier 2014, nous avons exercés notre droit de retrait pour une place en crèche. Dans notre contrat i...
Licenciement cabinet d'audit
Bonjour, Je suis actuellement en poste en tant que chef de mission chez un grand cabinet d'audit (big 4), avec 4 années d'ancienneté. La crise n'...