Licenciement à l'amiable refusé

amys2001 -  
 amys2001 -
Bonjour,

Je travaille depuis 5 ans pour le meme employeur dans l'immobilier.
J'ai eu un petit garcon et j'ai choisi de prendre un congé parental pour m'occuper de lui 6 mois de plus.
Entre temps, nous avons pris la décision de déménager et nous allons donc d'ici quelques mois changer de lieu de vie.

Je ne veux pas retourner chez cet employeur car en plus de mes horaires j'aurais des transports, je veux donc chercher un emploi plus proche de mon futur nouveau chez moi. De plus il faut que je trouve un mode de garde pour chercher cet emploi, mais tant que j'ai pas demenage je ne peux pas faire les demarches

J'ai donc contacté mon employeur pour lui demander une rupture conventionnel(licenciement à l'amiable)
il refuse, il me dit soit vous retravailler chez moi soit vous donner votre demission.
Il me met donc la pression pour que je demisionne.

Ma question est : que faire ? si je démisionne je ne peux pas toucher d'indeminités ? comment trouver un accord ?

merci pour votre aide

6 réponses

jojotte59 Messages postés 79 Statut Membre 10

bonjour,
vous demenagez votre mari a t il été muté ? Si tel est le cas vous pouvez démissionner et bénéficier d'indemnités chomage. Dans le cas contraire, vous n'aurez droit a rien; cordialement
0
Amys2001

Mon conjoint a change de lieu de travail mais juste avant l'arrivée du bébé mais ça n'a rien a voir avec le déménagement et c juste une mutation dune dizaine de kms
0
jojotte59 Messages postés 79 Statut Membre 10

slt,
je ne vois que l'abandon de poste, ne retournez pas, votre employeur sera dans l'obligation de vous licencier et là vous pourrez bénéficier des indemnités pole emploi; bon courage, cordialement
0
caroline

bonjour

pour un abandon de poste aucune indentation de chomage
0
caroline

faite comme moi, negocier un licenciement et en contre partie vous lui laisser la prime de licenciement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amys2001

Bonjour
merci de vos réponses

alors si mon employeur acceptait un licenciement à l'amiable ce serait simple, mais il refuse meme sans indemnité !!!
En ce qui concerne l'abandon de poste, j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre les 3 lettre de l'employeur pour qu'il me licencie, mais je prend le risque qu'il ne m'envoit pas les courriers.
0
amys2001

encore une fois merci pour les reponses, je voulais juste vous dire que mon patron a changé d'avis.
sa secretaire m'a appelé pour qu'on convienne d'une rupture conventionnelle
je suis rassurée
merci
0