Licenciement pour inaptitude

Résolu
anneso - 25 mai 2010 à 10:29
 anneso - 26 mai 2010 à 06:37
Bonjour,

je suis en arret de travail depuis 3 mois pour dépression car j'ai voulu négocier mon licenciement ce qui a èté refuse car ils on besoin de moi enfin ils se servent de moi moi je n'en peux plus la sécurite sociale ma orienter vers mon médecin du travail pour un licenciement pour inaptitude a mon entreprise comment ca se passe ? que dois je faire?

2 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 248
25 mai 2010 à 12:31
Bonjour,

en étant inapte au travail, vous devenez un salarié protégé;

pour être déclarer inapte, vous devez passer deux fois devant le médecin du travail (visites séparée de 15jrs) .

A la suite de cette visite, si vous etes déclarer inaptes, le médecin du travail va porposer des postes en rapport avec votre aptitude.

Ensuite l'entreprise va essayer de trouver au sein de l'entreprise voir de la soctiété un poste de reclassement.

Enfin sacez que pour être licencié pour inaptitude, votre absence doit troubler le déroulement de l'activité de l'entreprise; si ce touble était inexistant et que vous étiez licencié, alors le licenciement serait qualifié sans cause réelle et sérieuse et vous auriez le droit à d'avantage d'indemnité.

Cordialement
0
merci pour ces renseignements ils m'aideront
0

Discussions similaires