Licenciement pour inaptitude
eric
-
Mélodie -
Mélodie -
Bonjour,
j ai 23 an d ancienneter pour un salaire de 1400 euros par mois je vais etre licencier pour inaptitude suite a un accident de travail je voudrais savoir a combien va s elever ma prime de liecenciement
j ai 23 an d ancienneter pour un salaire de 1400 euros par mois je vais etre licencier pour inaptitude suite a un accident de travail je voudrais savoir a combien va s elever ma prime de liecenciement
A voir également:
- Licenciement pour inaptitude
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Le piège du licenciement pour inaptitude - forum ✓ - Forum licenciement
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Prolongation arrêt maladie après inaptitude forum - Forum invalidité
1 réponse
Sauf convention collective plus favorable, on applique l'indemnité de rupture légal, en supposant que la moyenne de vos salaire sur 12 mois soit de 1400 euros
1/5 x 1400 x 10 (10 1ère année d'ancienneté) = 2800
2/15 x 1400 x 13 (les dernière année restantes) = 2427
2427 + 2800 = 5227
Précision, un licenciement pour inaptitude doit être constaté lors de la seconde visite chez le médecin du travail. Aucun post de reclassement ne peut être trouver malgré des recherches. cela doit être recherché, et d'autre part, votre absence doit perturber économiquement l'entreprise.
A défaut, vous auriez le droit à des indemnités supplémentaire, autre que celle compensatrice de préavis, ou de congés payés.
Cordialement
1/5 x 1400 x 10 (10 1ère année d'ancienneté) = 2800
2/15 x 1400 x 13 (les dernière année restantes) = 2427
2427 + 2800 = 5227
Précision, un licenciement pour inaptitude doit être constaté lors de la seconde visite chez le médecin du travail. Aucun post de reclassement ne peut être trouver malgré des recherches. cela doit être recherché, et d'autre part, votre absence doit perturber économiquement l'entreprise.
A défaut, vous auriez le droit à des indemnités supplémentaire, autre que celle compensatrice de préavis, ou de congés payés.
Cordialement
Et le seul motif de licenciement d'un salarié atteint d'une inaptitude d'origine professionnelle est: inaptitude et impossibilité de reclassement (aucune perturbation économique de l'entreprise n'est requise).
Cordialement