Licenciement

lea -  
 enzodubessonnet -
Bonjour,

je travail actuellement dans une discothèque en tant que dame vestiaire depuis 8 mois.
j'ai signé un CDI au mois de novembre.
je viens d'apprendre que mon employeur a l'intention de me licencier.
il ne m'a pas prévenu, je l'ai apprit par une de mes collègue, je n'ai pas reçus de lettre me prévenant de mon licenciement ni une lettre de convocation a un entretient préalable.
je suis aller voir mon employeur en demander les raisons de mon licenciement, il ma seulement répondu que l'été il n'y avait pratiquement plus de vestiaires et qu'il devait sortir de sa poche pour régler mon salaire.
je voulais savoir si cela était bien un licenciement abusif?
je tiens aussi a préciser qu'a la signature de mon contrat, je n'ai pas était prévenue de cette éventualité d'être licencier l'été et de pouvoir ensuite retravailler.
merci de me faire part de vos expériance

1 réponse

enzodubessonnet

Bonjour,
Un Licenciement doit suivre une procédure bien spécifique. Tant que tu ne reçois pas de courrier en lettre recommandée avec accusé de réception la procédure n'est pas lancée. Mais méfie toi que ton employeur ne trouve pas de faute grave ou lourde à te reprocher...
Mais tant qu'il n'y a pas de procédure écrite, tu es toujours en CDI et ton employeur doit te rémunérer suivant les termes de ton contrat de travail.
Cordialement
0