Licenciement abusif et avec vice de procédure

desespoir! - 28 mai 2010 à 17:26
 chridroit - 28 mai 2010 à 17:58
Bonjour,

Mon employeur m'a licencié à la demande de ma chef lorsque cette dernière a gravi l'échelon supreme de directrice du département et après l'avoir fait subir un harcélement depuis son arrivée dans le groupe.
J'avoue pendant des mois n'avoir pas eu la force de réagir, mais en janvier dernier j'ai indiqué dans mon entretien annuel les insultes et comportements dont je suis victime.
La RH a rigolé et mon chef ayant le dernier mot dans l'entretien a subitement indiqué que je ne faisais pas mon travail... bien que je suis celle qui a remporté un prix pour un de mes projets et celle qui a déjà rempli ses objectifs pour 2010....

Les motifs de mon licenciement: avoir eu une réunion avec un juriste de l'entreprise et informer mes collègues des risques juridiques liés à certaines pratiques de notre groupe afin de mettre en place des actions pour rentrer dans la légalité... Juste pour précision il faut savoir que j'ai un mail de ce fameux manager disant qu'il faut mettre en place des actions et intégrer un juriste...
Et en plus mon employeur n'a pas suivi la procédure de licenciement telle que mentionnée dans la convention collective.
Et finalement mon employeur ne souhaite pas vouloir négocier.
Première question: suis-je obligée d'aller au prud'homme alors qu'il y a vice de procédure?
Deuxième question: mon syndicat m'a conseillé un avocat dont les coûts sont 1400€ + 15% des sommes obtenues... j'ignore si c'est cher ou pas.
Merci de vos retours car je me sens vraiment larguée

2 réponses

pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
vice de procédure
il faut aller au tribunal

mais as tu vu du côté des syndicat, ils est des défendeurs et énormément de bons résultats
0
Pour répondre à vos interrogations:
- Concernant le non respect de la procédure seul la saisine ne peut se faire que devant le conseil des prud'hommes.
- N'importel quel syndicat peut vous défendre devant la juridiction, cela vous coutera moins qu'un avocat -
je confirme le poste de Tania
Christian
0