Suspension procédure licenciement inaptitude

31jer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 1 juin 2010 à 15:42
31jer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 1 juin 2010 à 18:01
Bonjour,
travailleur handicapé (- de 25%) mon entreprise peut elle suspendre la procédure de licenciement pour inaptitude à mon poste (confirmée les 30 mars et 20 avril 2010 par la medecine du travail) sachant que j ai déposé un dossier au Comité Régional de reconnaissance des maladies professionnelles confirmant par la medecince du travail que mes mes prbs de santé pourraient dépendre du régime du tableau 57 "affectations périaticulaires provoquééspar les gestes et postures du travail".

Dois je continuer à me mettre en maladie, ou tout simplement attendre à mon domicile du fait de mon inaptitude mais en veillant bien que mon salaire doit etre versé en sa totalité suite aux articles du code du travail L.1226.4 et L 1226.11 sachant que la procédure n a pas été respecté depuis le 20 avril date de ma dernière visite médicale, courrier reçu pour mon licenciement le 17 mai.

En vous remerciant par avance,
cordialement,
31jer

1 réponse

Oui votre employeur peut très bien suspendrez la procédure de licenciement pour inaptitude.

(je suppose qu'il a bien sur effectuer toutes les recherches de reclassement obligatoire...)

Mais cette suspension est à ses risques et périls : à compter d'un délai d'un mois qui court à partir de la 2nde visite médicale vous déclarant inapte, l'employeur doit recommencer le versement des salaires.

Donc si votre 2nde visite médicale était bien le 20 avril, alors à compter du 19 mai minuit, il doit recommencer les versements.

Par contre, je n'ai pas compris, quel est ce courrier du 17 mai ? si c'est une lettre de licenciement, alors... il me semble que vous êtes licencié, non?
0
31jer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
Modifié par 31jer le 9/06/2010 à 23:22
En effet le17 mai correspond à ma convocation pour mon licenciement, mais je n ai pas été encore licencié mais selon la personne qui s occupe des salaires la suspension a eu lieu parce que j ai depose un dossier de maladie professionnelle, donc mon employeur attend le rapport definitf du comité régional de reconnaissance des maladie professionnelle et par conséquent juge de suspendre mon licenciement, et concernant mes versements j en serai plus vendredi ,jour de retour de ma DRH qui est en déplacement.
Merçi à vous pour votre réponse précédente.
0