Drole de licenciement

poussinettre - 25 mai 2010 à 10:15
 ramusen - 25 mai 2010 à 10:37
Bonjour,
mon ami a été licencié il y a quelque mois car son patron a arrêté son activité car personne n'a repris sa société. Son patron n'a fait aucune démarches pour administrative,
il n'a pas envoyé de lettre ne la pas convoqué et n'a verser aucune indemnité, même pas les congés payés. mon amis n'a jamais osé lui réclamer, que dois je faire

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 mai 2010 à 10:34
faire un dossier prud'homme pour réclamer tout ce qu'il a droit
bonne journée
0
Le plus simple :
expliquez vous ici en détail : y a il eu convocation a entretien préalable ?
y a il eu lettre de licenciement ? y a il eu paiement des salaires et jusqu'à quelle date ? le licenciement a il été motivé par écrit ?
si aucun document n'a été fourni par l'employeur : envoyez une lettre LR AR en réclamant le versement des salaires résiduels, le versement des congés payés et évidement celui de l'indemnité légale de licenciement et bien sur la lettre de licenciement.
si pas de réponse : adressez vous au conseil des prud'hommes dont dépend le lieu de travail et demandez à voir un conseiller syndical qui vous aidera a formuler vos demandes en paiement des sommes dues en référé.
La procédure est gratuite et rapide....
informations complémentaires par mail si besoin écrivez
moi à l'adresse ljb06@free.fr
bonne journée
0